Je déteste les sodas, que je trouve parfaitement contre nature. Payer pour boire du sucre liquide ? Behhh. Je cherche toujours des alternatives de boissons rafraîchissantes et de bonne qualité nutritionnelle. En me baladant sur Pinterest, j’ai re découvert les graines de Chia. Vous connaissez ? Ces petites graines font partie des supers aliments. C’est dire si elles sont bonnes pour la santé ! Le thé vert est antioxydant, le citron est riche en vitamine C, les framboises contiennent également des antioxydants et plein de vitamines. J’ai donc décidé de m’inspirer d’une recette et de la modifier pour créer ma propre boisson fraîche et healthy pour l’été 2016 ! Je l’ai ensuite servie dans des petits bocaux de chez Hema Lyon avec des pailles colorés, c’est l’été après tout !

Recette limonade saine et fraiches  : framboises et graines de chia

Attention, ce n’est pas une recette de dernière minute puisque les graines de chia doivent être trempées dans de l’eau AVANT de les ajouter au reste de la préparation. Vous saurez qu’elles sont prêtes dès que le mélange eau/Chia ressemble à du gel épais. Pour arriver à cet effet de gel, laissez poser les chia dans de l’eau pendant plusieurs heures, voire une nuit.

Recette limonade saine et fraiches  : framboises et graines de chia

Recette limonade healthy framboises Chia

( 2 à 3 verres)

  • 25 cl d’eau minérale
  • 3 cs de graines de Chia
  • 2 sachets de thé vert infusés dans 25 cl d’eau chaude puis refroidie
  • 12 cl de jus de citron
  • 250g de framboises fraiches
  • 3 cs de sirop d’agave (ou miel)
  • Des glaçons

Recette limonade saine et fraiches  : framboises et graines de chia

Instructions

Étape 1 : faire tremper les graines de Chia dans de l’eau minérale pendant une nuit.

Étape 2 :  A part, faire infuser le thé vert 3 minutes dans de l’eau chaude et laissez refroidir.

Étape 3 : Dans une casserole, mélangez les framboises, le jus de citron, un fond d’eau. Écrasez bien les framboises pour en extraire le jus. Retirez du feu juste avant l’ébullition. Passez au chinois pour ne garder que le jus.

Étape 4 : Mélangez le thé refroidi et le jus de framboise avec le sirop d’agave. Et ajoutez le mélange gélatineux des graines de Chia.

Servir bien frais. Accompagné d’une rondelle de citron frais ou de framboises. J’aime aussi boire ma limonade framboises Chia le matin !

Recette limonade saine et fraiches  : framboises et graines de chia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *