Sur le terrain brosse nettoyante visage, vous connaissez peut-être la brosse nettoyante visage Clarisonic. Vous savez, la brosse électrique Américaine qui a fait fureur sur le net. L’idée étant de purifier la peau, de l’assainir en profondeur grâce à un mécanisme électrique de picots très doux. Plus de 100 € pour cet objet connecté, qui visiblement a sauvé plus d’une peau. Vaut-elle vraiment le coup ?

J’ai la chance de ne pas avoir une « peau à problèmes » : inutile pour moi d’investir une centaine d’euros pour me gommer la couenne. Du coup, quand j’ai entendu parler de la brosse nettoyante visage Doux Good, j’ai été intriguée.

Mon article sur la dangerosité des gommages chimiques

J'ai testé une brosse nettoyante visage manuelle : Tout doux

Brosse nettoyante visage Doux Good : pratique… là où je ne l’attendais pas

Lancé en 2014, Doux Good est un site de ventes en ligne de cosmétiques bio et naturels. La marque a donc décidé de commercialiser également des produits en son nom. C’est comme ça qu’est née la brosse nettoyante visage Doux Good  (pour nettoyer, exfolier et purifier).

J’ai un peu hésité avant de rédiger cet article car j’étais plutôt mitigée sur sa réelle nécessité. Réel allié purifiant ou simple gadget ? Je n’ai personnellement toujours pas répondu à cette question, je vais donc vous donner mon avis sur ses avantages et inconvénients, à vous de trancher !

 J'ai testé une brosse nettoyante visage manuelle : Tout doux

Une utilisation initiale qui ne m’a pas convaincue

Composée de 320 000 poils très doux, la brosse nettoyante visage Doux Good promet d’éliminer les impuretés, le maquillage et l’excès de sébum accumulés dans la journée. Au fil des jours, les points noirs doivent à priori diminuer, tout comme les imperfections. Cet outil dispose d’une taille parfaite pour tenir dans la main et accéder aux endroits délicats, comme les ailes du nez.

 Mon avis J'ai testé une brosse nettoyante manuelle : Tout doux

La marque propose, entre autres, d’utiliser la brosse tout simplement, sans produit superflu, seulement avec un peu d’eau. Je m’exécute, je nettoie ma peau en effectuant des petits mouvements circulaires. Très honnêtement, cette utilisation ne me convainc pas du tout. Ma peau n’est pas clean.

Par contre, combinée à un gel nettoyant bio, comme celui de Sanoflore dont je vous parlais récemment, le passage de la brosse laisse ma peau propre et lisse. Puisque je tiens ce blog pour vous donner mon avis, je dois dire que l’utilisation brosse nettoyante visage Doux Good + gel nettoyant est sympa, mais je n’y vois rien de révolutionnaire. D’ailleurs, pour ce qui est de la diminution des points noirs, je n’ai rien remarqué de ce côté là. 

Mais mon utilisation détournée la rend intéressante

En petit génie que je suis, j’ai persévéré dans ma découverte de la brosse nettoyante visage Doux Good. Il faut dire que cette dernière est d’une douceur INCROYABLE, ce qui rend son maniement tout de même très agréable.

J'ai testé une brosse nettoyante visage manuelle : Tout doux revue avis

J’ai donc naturellement commencé à l’utiliser pour appliquer mes masques sur le visage. En fait, je m’en sers comme d’un blaireau (comme pour appliquer la mousse à raser des hommes chez le barbier).

J'ai testé une brosse nettoyante manuelle : Tout doux

Grâce à cette idée, je peux répartir mon masque en couche uniforme sans difficulté (sans en mettre de partout dans ma salle de bain). De plus, avec un peu de savon la brosse Doux Good se nettoie très bien. Son petit cordon est très bien pensé, je peux la suspendre pour bien qu’elle sèche à l’air libre comme le préconise la marque. La brosse est vendue avec une pochette en coton pour la transporter.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Je la trouve redoutablement efficace pour retirer les masques ! Après avoir appliqué n’importe quel masque sur mon visage, je me sers de la brosse nettoyante visage Doux Good pour retirer le plus gros du produit. C’est top ! Je l’ai vraiment intégrée à ma routine cocooning, lorsque je me fais un masque.

Finalement, l’emploi de la brosse dans son usage normal ne me pousse pas à vous la recommander. Par contre, si vous cherchez une technique douce pour appliquer/retirer vos masque elle peut vous plaire ! 

Son prix : 25 euros sur le site officiel de Doux Good

 J'ai testé une brosse nettoyante visage manuelle : Tout doux . Alternative clarisonic

4 Comments on J’ai testé : la brosse nettoyante visage Doux Good

  1. Olivia
    16 juin 2016 at 14 h 20 min (3 années ago)

    C’est une bonne technique pour appliquer les masques, je n’y ai jamais pensé !

    Répondre
    • Kaden
      23 juillet 2016 at 19 h 32 min (3 années ago)

      Thanks guys, I just about lost it loikong for this.

      Répondre
  2. Benoit G
    21 novembre 2016 at 10 h 01 min (2 années ago)

    Méthode aussi radicale et gratuite .. Se frotter le visage avec du sable.

    Ca décape vraiment bien la peau et les impuretés et c’est super efficace.

    Après la peau est nickel et super lisse ! Bon après il faut habiter proche de la mer pour pouvoir s’en procurer mais ça a l’avantage d’être gratuit =)

    Ben

    Répondre
    • Jolie-coquille
      20 décembre 2016 at 16 h 53 min (2 années ago)

      Hello,
      Je me fait toujours un gommage des jambes au sable lorsque je suis en vacances à la mer. Tu as raison, ça décape mais c’est efficace !
      Merci pour ton commentaire, à très vite,

      Léa du site : http://www.jolie-coquille.com

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *