Vous êtes vous déjà demandez pourquoi les Youtubeuses et blogueuses beauté accumulaient autant de maquillage, de produits, de couleurs, de soins, de marques différentes? Vous êtes vous demandez si elles les utilisaient vraiment tous? Si ce n’était pas du gâchis ? Si les produits ne périmaient pas?

Moi oui. Et j’ai remarqué que même avec le « petit » stock de produits que j’ai, il y en a beaucoup trop que je n’utilise pas. Je réfléchis maintenant à deux fois avant d’acheter un produit supplémentaire et je me pose les bonnes questions.  Ps : ma CB ne s’en porte que mieux !

Combien de kilos de fars à paupières peut-on épuiser en une vie?

Pourquoi j’ai envie d’acheter ce produit? Est-ce que j’ai été face à une pub? N’aurais-je pas déjà chez moi un produit équivalent qui pourrait remplir la même fonction?
Est-ce que j’ai fini un produit avant de racheter un équivalent? Est-ce que je finirais le premier si j’en achète un similaire?
Est-ce que ce produit me servira au moins une fois par semaine?

Si j’attends une semaine, est-ce que j’aurais encore autant envie de l’acheter?

@glittermartini
@glittermartini

J’ai décidé de simplifier un peu ma vie, en commençant par déstocker mes placards! Less is more 😉

Principe du no buy

Pour les nuls en Anglais,  » No Buy », signifie  » Pas D’achat ». Ainsi, je m’auto-interdis d’acheter des produits de maquillage, de soin, de beauté avant d’avoir fini les miens. C’est un état d’esprit qui peut aider en cas de fin de mois difficile.

Au début, vous allez un peu râler devant les nouvelles collections et les étalages. Mais si vous achetez seulement ce dont vous avez besoin, vous trouverez une certaine satisfaction à finir vos produits. Par exemple si vous finissez votre mascara et que vous n’en avez plus en réserve, là vous avez le droit d’en racheter un.

Si vous déménagez souvent, vous vous demandez sûrement aussi pourquoi vous avez accumulé tant d’objets, non?

Jolie coquille blog revue avis article beauté conseils no buy arreter le shopping inutile budget
@thevanityboard

D’autre part, vous allez redécouvrir vos anciens produits, leur donner une seconde vie et utiliser votre imagination pour trouver de nouvelles utilisations à vos produits. Cela vaut aussi pour les vêtements, dont l’impact écologique est déplorable! Donnez, vendez, recycler.
Bref, réfléchissez avant d’acheter.

Quand y’a -20% chez Mademoiselle Bio alors que t’as décidé de plus rien acheter pendant 6 mois

Jolie coquille

2 Comments on NO BUY : arrêtons de surconsommer

  1. Johnd778
    23 décembre 2014 at 15 h 19 min (6 années ago)

    Appreciate you sharing, great blog post.Thanks Again. Really Cool. cfddgfbdbddb

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *