L’époque où je ne jurais que par mon lisseur est bien loin ! Au collège, je me lissais les cheveux tous les jours alors que je n’ai pas l’ombre d’une boucle. Était-ce une « mode » à l’époque ? Mes copines faisaient la même chose. #moutons

J’utilise rarement des appareils chauffants pour ne pas abîmer mon capital cheveux.
Pour le lisseur, j’ai une marque de référence depuis 2012 : TrendyLiss. Je crois que c’est la blogueuse EnjoyPhoenix qui m’avait fait connaitre cette marque il y 5 ans.

Mon lisseur TrendyLiss est comme neuf, même après tout ce temps. Je l’aime d’amour. Il a tout ce qu’on pourrait espérer d’un lisseur professionnel. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers un sèche-cheveux Trendyliss il y a un an. Sèche-cheveux obligatoire en hiver car j’ai les cheveux trop épais pour qu’ils sèchent naturellement. Sinon, je dois utiliser un lisseur/boucleur une fois tous les 2 ou 3 mois.

Mon article sur le bon choix d’un sèche-cheveux + revue de mon TrendyLiss

Dans la famille TrendyLiss, je voudrai maintenant : la Lily Brush !

brosse-lissante-trendyliss-avis

Avec mon rythme de travail et ma nouvelle vie Parisienne, j’avoue aller à l’essentiel niveau coiffure. Pas d’expérimentation capillaire sophistiquée qui nécessite 1h de préparation pour ne tenir qu’une journée. Sauf si vous êtes une tarée de la laque, vous voyez de quoi je parle. Ne soyez pas une tarée de la laque. C’est mauvais pour les cheveux et c’est polluant. Alors que le gel d’aloe verra c’est naturel et ça fonctionne bien. #AstuceCachée

brosse-lissante-trendyliss
Ah, t’es coiffée là ?

Utilisation de la brosse lissante TrendyLiss – Lily Brush

brosse-lissante-trendyliss-chauffante-avis-blog

Cheveux naturels 

brosse-lissante-trendyliss-chauffante-avis-blog-apres

Cheveux lissés avec la Lily Brush TrendyLiss

Sur cheveux secs et démêlés, je me coiffe les cheveux avec cette brosse chauffante. Easy baby. Il suffit juste de passer la brosse doucement pour lui laisser le temps de chauffer la fibre. Je me dis que c’est limite trop facile. Est-ce que ça lisse vraiment ? Oui.

Elle ne souffle pas d’air, c’est comme un lisseur avec une seule plaque et des picots de brosse.

brosse-lissante-trendyliss-chauffante-avis-ceramique-babyliss

Pour faire un max de volume, je fais un mouvement vers le haut en décollant bien les racines. J’ai les cheveux épais et c’est assez rapide. Je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps avec ma crinière. Finalement, une fois que l’appareil est chaud, il est lancé. Je pense que les cheveux fins vont kiffer. Excuse my French.

brosse-lissante-trendyliss-avis-cheveux-photo-test

brosse-lissante-trendyliss-chauffante-avis-ceramique-babyliss-cheveux-ondules-lisses

J’ai aimé :

  • Température modulable jusqu’a 200°
  • Câble long (2.5m), robuste et rotatif pour ne pas s’emmêler (je n’aurais plus jamais d’appareil avec des cables non rotatifs)
  • Cable avec un scratch
  • Pas très lourd, donc on a pas de crampes au bras #merci
  • Qualité Trendyliss : je reconnais la même qualité que pour mon lisseur et sèche-cheveux
  • Laisse mes cheveux très doux (technologie Ionisante)
  • Moins agressif que le lisseur
  • Résultat naturel et sans frisotti
  • Facile de créer un volume de fou à la racine, cheveux comme plus légers
  • La brosse lissante TrendyLiss se prête bien à la préparation d’ une coiffure pour « bomber » les cheveux dès la racine et donner un maxi volume avant un chignon ou une queue de cheval. Et blinder de laque, si vous êtes rebelle.
Ca va tenir cette fois

Brosse lissante TrendyLiss, on achète ou pas ?

brosse-lissante-trendyliss

Il n’y a pas de point négatif pour cette brosse lissante TrendyLiss car elle est de très bonne qualité et tient sa promesse : cheveux lissés, volume et rapidité. La seule chose à définir, c’est si on a vraiment besoin d’un appareil coiffant en plus. Introspection : Léa, as-tu vraiment besoin d’un appareil coiffant en plus ? Finalement, on peut obtenir le même résultat avec un brushing, même si ce serait beaucoup plus long et qu’on aurait des crampes au bras pour le coup.

Je n’arrive pas à trancher et vous dire de foncer ou pas. Je suis contente de l’avoir et je n’ai pas sortie mon lisseur depuis que je l’ai. Avec le recul, si je devais choisir entre nouveau lisseur ou nouvelle brosse lissante. J’opterai sûrement pour la brosse car le résultat très plus aérien et naturel mais on peut aussi obtenir un lissage très net en s’y prenant mèche à mèche. Si vous avez déjà un lisseur, je ne sais pas si vous apprécierez la nuance. Note : on ne peut pas faire de boucle avec cette brosse.

A vous de décider !

La Lily Brush est à 34€ au lieu de 70€ sur le site officiel de TrendyLiss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *