Si on me demande quel est LE conseil beauté que je préfère, je répondrai inévitablement : le bain d’huile végétale. Il y a trois ans déjà, je vous décrivais les bienfaits de l’huile de cocoLes huiles sont pratiques sur le corps, visage ou les cheveux. Vous pouvez toutes les tester, les mélanger et décider laquelle vous convient le mieux selon chaque période. Par exemple, en été l’huile de coco est parfaite, mais en hiver on peut tabler sur une huile plus costaud, comme l’argan ou le nigelle.

Sinon, j’ai aussi testé l’huile de neem de la marque bio Dr.Hauschka. Se faire un bain d’huile, c’est bien sympa mais cela demande un temps fou. L’application de l’huile, le temps de pose et enfin, le shampoing !

apres-bain-d-huile

Combien de shampoings après un bain d’huile ?

bain d'huile

Le shampoing est une partie très importante après un soin capillaire aussi intense que le bain d’huile. D’ailleurs, saviez-vous qu’il faut toujours faire deux shampoings ? Le premier shampoing enlève la saleté, le deuxième nettoie en profondeur le cuir chevelu.

Lorsque vous rincez vos cheveux après un bain d’huile, deux shampoings doivent suffire si vous les lavez correctement. Dans le cas où deux shampoings ne vous sembleraient pas assez, c’est probablement que vous n’avez pas la bonne technique. #lisezlasuite

huile-neem-dr-hauscka-avis-cheveux

Comment bien se laver les cheveux après un bain d’huile ?

Faites une raie au milieu. Lavez vos cheveux du côté droit d’abord avec minutie. Puis concentrez vous sur les cheveux du côté gauche dans un second temps. (Oui, oui, vous pouvez inverser l’ordre ahah). Rincez le tout. Et répéter l’opération pour le deuxième shampoing. Il est plus facile de se concentrer sur une partie partie de vos cheveux plutôt que sur l’ensemble d’un coup. Cela évite que vos cheveux soient encore gras après la douche. Et qu’on doive recommencer ….

Quel est le meilleur shampoing après un bain d’huile ?

J’ai remarqué que selon les shampoings, le résultat du lavage n’était pas le même.

capture-decran-2016-09-30-a-11-20-15

Un shampoing trop décapant annule un peu l’effet de nutrition de l’huile, tandis qu’un shampoing riche ne permet pas d’obtenir des cheveux très propres.

Mon shampoing favori est donc la base lavante neutre bio de Aroma-Zone. Je peux l’utiliser telle qu’elle, ou rajouter des huiles essentielles selon mes envies. Elle s’achète sous différents formats et propose un bon rapport qualité prix.

Elle n’assèche pas mes cheveux et ne les alourdi pas non plus. Je l’utilise seulement après un bain d’huile par contre, car je l’a trouve trop décapante au quotidien.

Voilà tous mes conseils pour un bain d’huile réussi. N’hésitez pas à décrire vos techniques pour aider d’autres personnes (et moi) ! Je suis d’ailleurs à la recherche d’un masque bio pour les cheveux si vous avez des recommandation 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *