Si on me demande quel est LE conseil beauté que je préfère, je répondrai inévitablement : le bain d’huile végétale. Il y a trois ans déjà, je vous décrivais les bienfaits de l’huile de cocoLes huiles sont pratiques sur le corps, visage ou les cheveux. Vous pouvez toutes les tester, les mélanger et décider laquelle vous convient le mieux selon chaque période. Par exemple, en été l’huile de coco est parfaite, mais en hiver on peut tabler sur une huile plus costaud, comme l’argan ou le nigelle.

Sinon, j’ai aussi testé l’huile de neem de la marque bio Dr.Hauschka. Se faire un bain d’huile, c’est bien sympa mais cela demande un temps fou. L’application de l’huile, le temps de pose et enfin, le shampoing !

Combien de shampoings après un bain d’huile ?

Pour faire un bain d’huile, seules 2 cuillères à soupe d’huile suffisent. Normalement avec cette dose, lorsque vous rincez vos cheveux après un bain d’huile, un shampoing doit suffire. Sinon, faites en deux avec un produit doux.

huile-neem-dr-hauscka-avis-cheveux

Comment bien se laver les cheveux après un bain d’huile ?

Faites une raie au milieu puis séparez encore en deux. Lavez vos cheveux du côté droit  avant et droit arrière d’abord avec minutie. Puis concentrez vous sur les cheveux du côté gauche dans un second temps. (Oui, oui, vous pouvez inverser l’ordre ahah).

Quel est le meilleur shampoing après un bain d’huile ?

J’ai remarqué que selon les shampoings, le résultat du lavage n’était pas le même.

capture-decran-2016-09-30-a-11-20-15

Un shampoing trop décapant annule un peu l’effet de nutrition de l’huile, tandis qu’un shampoing riche ne permet pas d’obtenir des cheveux très propres.

Mon shampoing favori est donc la base lavante neutre bio de Aroma-Zone. Je peux l’utiliser telle qu’elle, ou rajouter des huiles essentielles selon mes envies. Elle s’achète sous différents formats et propose un bon rapport qualité prix.

Elle n’assèche pas mes cheveux et ne les alourdi pas non plus.

Voilà tous mes conseils pour un bain d’huile réussi. N’hésitez pas à décrire vos techniques pour aider d’autres personnes (et moi) !

2 Comments on Quel shampoing après un bain d’huile ?

  1. Florence
    12 juin 2019 at 14 h 27 min (1 année ago)

    Coucou !
    Le shampooing d’Aroma Zone présente des avis négatifs quant aux noeuds qu’il laisse dans les cheveux , qu’en dites vous ?

    Répondre
  2. Amrane
    2 avril 2020 at 20 h 01 min (3 mois ago)

    Si besoin de masque bio j’en ai plein en tête
    /si besoin

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *