Sport et alimentation saine, il n’y a pas de secret pour retrouver la ligne après des séances de raclettes hivernales hebdomadaires (et c’est une Savoyarde qui vous le dit). La marque Dietox propose des cures de jus de fruits et légumes certifiés bio pendant 1 à 5 jours. J’ai donc tenté l’expérience programme detox pour une seule journée.

J'ai testé la cure Dietox : 6 jus de fruits et légumes sur une journée

Cure Dietox aux jus de légumes et fruits bio

Le jeûne est très reconnu pour ses propriété détox et santé. Sur ce concept, Dietox propose une collection de 6 smoothies (légumes et fruits mélangés dans chaque bouteille) par jour. La marque explique sur son site qu’il faut manger léger la veille de la cure et le lendemain. Le jour J, on ne mange rien, on boit seulement les jus detox selon les tranches horaires imposées. L’eau est bien sûr illimitée. Je m’exécute et j’attaque mon programme detox de bonne foi. Au fil de la journée, j’enchaine les jus. Voilà mon ressenti sur la journée Dietox.

J'ai testé la cure Dietox : 6 jus de fruits et légumes sur une journée

Boire des jus DIETOX pendant 1 jour : goût et ressenti

J'ai testé la cure Dietox : 6 jus de fruits et légumes sur une journée

7h – 9h : Pomme, Epinard, Concombre, Ananas, Citron, Guarana, Spiruline, Xanthane.
J’attaque motivée et de bonne humeur. Je bois mon jus tranquillement en lisant le journal. Le goût n’est pas fantastique (et la couleur n’aide en rien), mais ça se boit. En plus, pas de vaisselle à faire. Je pars au travail sans avoir faim.

J'ai testé la cure Dietox : 6 jus de fruits et légumes sur une journée

10h – 12h : Pomme, Carotte, Orange, Citron, Rose musquée, Xanthane
Matinée chargée à l’agence, je ne vois pas les premières heures passer. Je prends donc mon deuxième jus sans avoir faim. Pas fan de la carotte crue à la base, mais le gout est simple. Si vous aimez la carotte…

J'ai testé la cure Dietox : 6 jus de fruits et légumes sur une journée

13h – 15h : Pomme, Tomate, CÉLERI, Citron, Betterave, Avocat, Protéine de petits pois et de riz complet, Sel d’Himalaya, Xanthane.
Je n’ai toujours pas faim, mais c’est l’heure du repas alors j’ai un peu envie de manger. Je vais me promener en ville pour me dépenser un peu (il est recommandé de faire 10 000 pas par jour, et l’application Santé de l’Iphone compte vos pas). Ce jus ressemble un peu à une soupe de tomates froides, il n’est pas mauvais. Je commence un peu à trouver qu’il y a un arrière gout similaire dans tous les jus, que je n’aime pas.

J'ai testé la cure Dietox : 6 jus de fruits et légumes sur une journée

16h – 18h : Pomme, Betterave, Banane, Fraise, Concombre, Citron, Açai, Camu camu, Xanthane
DU GRAS. Des images de plats gras me viennent à l’esprit et je ne pense presque plus qu’à ça. Le fait de ne pas avoir le « droit » de manger m’obnubile plus qu’autre chose. Je décide donc de boire mon jus du goûter. Hmm, heureusement le jus à bon gout. C’est le jus que j’ai préféré et heureusement car c’est l’heure du goûter. De toute façon, au bureau je n’ai rien à grignoter. Pas sûr que j’aurais résisté si j’avais été seule chez moi.

J'ai testé la cure Dietox : 6 jus de fruits et légumes sur une journée

19h – 21h : Pomme, Concombre, Eau, CÉLERI, Kiwi, Citron, Thé vert Matcha, Xanthane
L’overdose de jus se fait sentir. Je n’ai pas faim ce qui est un très bon point.  Par contre, je suis écœurée par cet arrière gout dont je vous parlais. Avec le recul, je crois que c’était le gout du céleri – que je déteste-. Comme je suis partie du bureau et qu’il était dans mon sac, mon jus manque un peu de fraîcheur donc j’ai plus de mal à le boire.

Mon copain me rejoint sur les quais et nous mangeons un kebab. So much pour la détox.

J'ai testé la cure Dietox : 6 jus de fruits et légumes sur une journée

22h – 24h : Lait aux noix de CAJOU, Citron vert, Sirop d’Agave, Banane, Betterave, Maca
La journée est presque finie. Un exploit ? Le dernier jus a bon gout mais j’ai vraiment du mal à le terminer. Je n’ai pas faim, mais je n’ai qu’une envie : aller me faire un plat de pâtes. La journée touche à sa faim…euh à sa fin 😉 Je ne finis pas mon dernier jus et je m’endors frustrée.

Depuis ce jour, je ne fais plus de régime et je mange de tout avec modération.

Allez, salut !

5 Comments on J’ai testé le Jeûne : cure Dietox jus fruits et légumes bio

  1. Emy
    19 août 2016 at 14 h 04 min (3 années ago)

    Hello! je viens de découvrir ton blog, j’aime beaucoup les sujets que tu abordes ici 🙂
    C’est le genre de choses qui m’intéressent vraiment!

    Instructif ce petit article détox, sauf un petit bémol : dommage que tu ne te sois pas pesée, histoire de voir les conséquences que peuvent avoir un jeune avec ces jus de fruits. Le programme peut-il se faire sur plusieurs jours ou tu ne sais pas ?

    Bonne journée 🙂

    Répondre
    • Jolie-coquille
      24 août 2016 at 10 h 40 min (3 années ago)

      Hello Emy, merci pour ton petit mot !
      Je ne me suis pas pesée parce que ne pas manger pendant 1 jour, je ne crois pas que ce soit significatif pour la perte de poids, sachant que le lendemain j’aurais sûrement repris ces quelques grammes. Pour moi il est important de préciser que cette cure avait un but detox et bienfaisante pour mon corps, mais pas du tout pour maigrir.
      Cela dit, je comprends ton avis et merci de l’avoir partagé 🙂

      Répondre
    • Jolie-coquille
      24 août 2016 at 10 h 40 min (3 années ago)

      Pour répondre à ta question, la cure de se fait sur 1, 3 ou 5 jours !

      Répondre
      • Emy
        25 août 2016 at 21 h 54 min (3 années ago)

        Merci pour ta réponse 🙂

        Répondre
  2. Sarah
    27 juin 2017 at 17 h 21 min (2 années ago)

    Hello,
    Merci pour ce retour detox !
    Quelles autres marques de jus detox peux-tu nous conseiller ? Même question si tu as des idées concernant les cures thé et/ou infusions detox, plus pratique pour moi à boire notamment au bureau (autre que Kusmi et Fittea stp :p).
    J’ai pour info déjà essayé Wandertea qui est pas mal et ma dernière trouvaille Le Beau Thé, rencontré sur un salon paris que je recommande vivement .
    Merci par avance pour tes conseils !
    Sarah

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *