Un déodorant naturel efficace, ça existe ? Nous utilisons du déodorant tous les jours, autant ne pas s’empoisonner avec des produits chimiques. Dans cet article, j’aimerais éclaircir les critères d’un bon déodorant naturel et vous présenter mon avis sur un déodorant naturel bio au magnésium qui est fabriqué dans ma ville, à Aix-Les-Bains.

Pour la petite histoire, je me suis également posée la question suivante : jusqu’où suis-je prête à m’investir pour poursuivre ma détox de produits chimiques en cosmétique ? Je vous explique tout plus bas.

deodorant-magnesium-beautiss-bio

Critères d’un déodorant naturel efficace

  • Sans aluminium
  • Sans parabène
  • Fuir les anti-transpirants (bloquent la transpiration et les odeurs grâce aux sels d’aluminum qui resserrent les pores de la peau mais… mauvais pour la santé !)
  • Préférez les déodorants à bille (les spray sont plus dangereux et nous les ingérons chaque matin)
  • Sans parfum
  • Sans alcool (qui sert juste à sécher plus vite)

Déodorant naturel Beautiss : composition naturelle

Heureusement, des petites marques ont bien compris qu’il était possible d’être plus raisonnable quant à la traque des mauvaises odeurs. C’est le cas de Beautiss, qui propose un déodorant naturel au magnesium. Incroyable mais vrai, j’ai entendu parler de la marque de déodorant naturel Beautiss sur internet, en lisant des revues sur la mention Slow Cosmétique. Quelle ne fût pas ma surprise d’apprendre que ces déodorants naturels Beautiss sont fabriqués de manière artisanale et vendus à Aix Les Bains, ville où j’ai grandi.

deodorant-magnesium-beautiss-bio

La liste des ingrédients de ce déodorant naturel Beautiss est courte : Cire d’abeille, Huile de sésame, huile de ricin, beurre de karité, magnésie, huile essentielle de Palmarosa, glycérine. Et c’est tout !!!

Bref, sur le papier tout y est : made in France, mention slow cosmétique, bio, liste d’ingrédients courte et naturelle. Mais l’efficacité est-elle au rendez-vous ? C’est l’occasion de voir si la ville d’Aix-Les-Bains propose autre chose de bien à part le lac et Musilac. #mauvaiselangue

Déodorant naturel au quotidien ?

deodorant-magnesium-beautiss-bio-aix-les-bains

Pour utiliser ce déodorant au karité et au magnésium, il est préférable que la matière soit un peu chauffée au préalable de manière à faire fondre pour une meilleure application. Lorsqu’il est froid, le déodorant est figé (de part la présence de beurre de karité), ce qui rend l’application difficile … et douloureuse. La zone fragile des aisselles ne se prête pas bien à l’application d’un stick de cire froide rigide. La marque préconise de passer le tube sous de l’eau chaude pour ramollir la matière. Cela n’a pas franchement fonctionné pour moi, j’ai donc pris le taureau par les cornes et je fais chauffer de l’eau à la bouilloire pour tremper mon stick de déodorant naturel Beautiss dedans quelques instants. De cette façon, l’application est bien plus facile. Mais qu’on soit d’accord, c’est un peu fastidieux tous les matins. D’un côté, je suis tellement emballée par ce produit naturel, au packaging mignon et à la démarche top ! De l’autre, je suis déçue que la composition rende compliquée l’application.
Jusqu’où mon engagement bio va t-il ? Aurais-je le temps de chauffer mon déodorant tous les matins ? Je me pose la question. Et je crois que si c’est pour éviter de m’appliquer des spay chimiques sur la peau, tous les jours de ma vie, alors oui. Je le ferais. Enfin, bien sûr si l’efficacité est au rendez-vous. Alors, qu’est-ce que ça donne de ce côté là ?

Efficacité du déodorant naturel Beautiss : testé et approuvé

Lorsque j’applique généreusement le produit, j’ai un petit effet collant sous les aisselles pendant plusieurs heures. Ce n’est pas très gênant, mais c’est à noter. Par contre, nous sommes en plein été, je fais du yoga tous les jours et je ne constate pas de mauvaise odeur du matin au soir. Le déodorant Beautiss au magnésium et beurre de karité est donc efficace. Cela prouve bien que même avec sept ingrédients naturels, on peut lutter contre les odeurs !

En bref, je suis mitigée sur ce produit pas très pratique a utiliser mais très efficace contre les mauvaises odeurs. La qualité du produit est au delà de mes espérances pour l’efficacité d’un déodorant naturel, mais du fait de son application difficile, je n’ai pas le temps tous les matins lorsque je me prépare de l’utiliser. 

Son prix : 11,80 €

Pour les Aixois, la boutique se trouve :

BEAUTISS
143 Boulevard Lepic
73100 Aix-les-Bains

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *