Je me répète mais j’aspire vraiment à trouver des marques bio & plus naturelles qui sont également au top niveau marketing. Vous n’êtes pas passé(e)s à côté de la maison LÉA NATURE, présente en grande surface sous plein de marques que vous avez peut-être repérées (Floressance, So Bio’, Lift Argan…) pour la cosmétique, mais également en produit d’entretien pour la maison, pour les bébés ou en alimentation.

LÉA NATURE est performante en terme de marketing, notamment via leurs packagings tantôt sobres ou ludiques selon les gammes. Je sais que certain puritains du bio fuient les groupes bio comme LÉA NATURE. Pour ma part, je suis persuadée que c’est grâce à eux que le bio sera démocratisé et j’encourage tout le monde a donner une chance à ces marques. N’ont-elles pas bien plus de mérite qu’un L’Oréal, du fait de leur cahier des charges strict bio ?
D’ailleurs, les marques du groupe LÉA NATURE ont l’avantage d’être abordables niveaux prix et on les trouve dans beaucoup de grandes surfaces.

Revue et avis : Eau Thermal Jonzac Masque Chrono Detox par LÉA NATURE

C’est à propos d’un produit de la marque Eau Thermale Jonzac, gamme Detox que je vous écris aujourd’hui.

Eau-Thermale-Jonzac-masque-detox-avis

Sur l’emballage, on m’explique que l’Eau Thermal Jonzac est d’une grande pureté et qu’elle est bénéfique pour la peau puisqu’elle générerait les cellules (quand je vous dis qu’ils mettent le paquet niveau marketing). Donc ce masque est constitué d’eau thermale, je note. What else ?

Ce masque a tout pour plaire sur le papier : bio, hypoallergénique, non comédogène, fait en France. Le test s’annonce bien… sans compter que la composition est impeccable !

Eau-Thermale-Jonzac-masque-detox-composition-bio

Je suis vraiment séduite par ce produit, et ce, pour plusieurs raisons :

  • le packaging en tube est soigné, joli et pratique
  • la composition est irréprochable
  • il promet une détox en 10 minutes

Utilisation du masque Chrono Detox par Eau Thermale Jonzac (LEA NATURE)

Le masque Eau Thermal Jonzac s’utilise en 3 étapes :

  1. Pose : j’applique le produit sur mon visage et mon cou, en couches épaisses, 10 minutes. Immédiatement, je remarque sa texture laiteuse. On dirait de la crème/ du gel de jour.
  2. Massage : une fois le temps de pose terminé, avec les mains bien propres, je masse mon visage en faisant de petits mouvements circulaires. Il n’y a pas de grain exfoliant dans ce masque, mais la micro-action permet un bon renouvellement de l’oxygénation de la peau, parait-il. Je m’exécute, il est toujours agréable de se masser et si, en plus, ça active tous les effets du masque Eau Thermale Jonzac alors là … jackpot !
  3. Rinçage : au contact de l’eau, le masque se transforme en lait (comme les huiles démaquillantes). J’aime bien le retirer à l’aide de mon plumeau Doux Good. La brosse Doux Good me permet de retirer le gros du masque, puis je rince complètement à l’eau claire.

Eau-Thermale-Jonzac-masque-detox-bio-lea-nature

Résultats sur ma peau après le masque Chrono Detox par Eau Thermale Jonzac (LEA NATURE)

Le moment du verdit a sonné, pas la peine de faire durer le suspense. J’aime bien ce masque détox ! Lors des premières utilisations, j’ai eu un peu de mal à me faire un avis.

Mais je vis à Paris depuis peu et ma peau n’aura même pas mis une semaine pour me rappeler à l’ordre. Du coup, un soir par semaine c’est masque Chrono Detox + eau de rose + ma crème de nuit.
Que penser du résultat ? Mon grain de peau se lisse et ma peau est bien repuplée. Aucune sensation de tiraillement, même si ma peau pique un peu pendant la pose.

Eau-Thermale-Jonzac-masque-chrono-detox-lea-nature-jolie-coquille

LÉA NATURE et les tests sur les animaux

Je tenais à faire un point sur une controverse à propos de LÉA NATURE. Il y a quelques temps, le groupe a fait l’objet des foudres des internautes. En effet, si les produits fabriqués en France ne sont pas testés sur les animaux, ceux commercialisés en Chine doivent l’être à leur entrée sur le sol Chinois.
Le désir du groupe d’accéder au marché Chinois impose de se plier aux législations en rigueur dans le pays et donc … de tester sur les animaux. La marque, soucieuse de sa réputation, a même répondu à cette problématique sur son site, je vous laisse lire sa réponse quand aux tests sur les animaux de LÉA NATURE.
En somme, si vous achetez du LÉA NATURE en Europe, votre produit n’a pas été testé sur les animaux. Par contre, la marque se laisse une marge pour pouvoir vendre tout de même en Chine, sans avoir de visibilité sur les tests là bas.

Bref, c’est à vous de vous faire un avis là dessus. Même si l’ouverture au marché Chinois est économiquement intéressante, je ne sais pas si cela vaut le coup de donner un coup de couteau dans le contrat, soit l’identité éthique de la marque. Pour autant, je ne mets pas ce groupe de côté et je continuerai avec plaisir de tester leurs produits faits en France. Qu’en pensez-vous ?

Son prix : 13€ 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *