Si tu veux une belle peau et que tu ne sais pas comment t’y prendre ou encore si tu n’as rien de mieux à faire, alors cet article est fait pour toi.

Je ne crois pas aux produits miracles. Il y plusieurs années, je suis tombée sur le blog de Sonia. Cette blogeuse explique les principes du layering (ou millefeuille), une routine de soin du visage quotidienne convenant à toutes les bourses et tous les types de peau. J’utilise le principe de base, mais seulement 4 étapes qui suffisent amplement. Alors voilà mes 4 étapes simples pour une belle peau. 

4 étapes simples pour une belle peau

1. Démaquillage à l’huile

Adieu les laits démaquillants ou lotion bi-phasées, adieu l’eau micellaire. Il faut absolument un corps gras pour le démaquillage. Vous pouvez utiliser une huile végétale pure (par exemple l’huile de coco) qui sera économique et respectueux de votre peau et de l’environnement.

On s’offre un mini massage avec les mains le soir. En plus, ça active la circulation sanguine.

  • Ce qui est génial c’est que le mascara part super facilement grâce à l’huile et qu’on a pas les yeux irrités comme avec les démaquillants classiques.
  • En plus, on a plus besoin d’acheter des disques démaquillants en coton polluants.

 2. Lavage au savon SAP

N’importe quel pain savon fera l’affaire, mais préférez le toujours Saponifié à froid (SAP) car il conserve les propriétés de ses composants. Vous avez un choix très riche sur le site de Slow Cosmetique. 

3. Elimination du calcaire : spray ou lotion

C’est l’étape à ne surtout pas sous estimer. A cause de l’eau du robinet utilisée en étape 2, une couche de calcaire reste sur la peau provoquant une sensation de peau tiraillée et sèche. Pour la neutraliser, il faut utiliser une eau florale ou un spray d’eau thermale pour tout simplement ré-hydrater et laisser une couche d’eau minérale sur la peau.

  • Laissez sécher l’eau florale ou le spray à l’air libre c’est mieux et ça ne prend que quelques secondes.

4. Hydratation avec une crème hydratante

Le tout est de trouver une crème qui vous convienne. Mais sachez que si votre peau est grasse ou collante après avoir appliqué votre crème hydratante : ne cherchez pas plus longtemps, c’est que votre crème est trop riche pour vous et qu’il faut en changer. Il est une erreur de chercher à trop nourrir ou sur-hydrater la peau en pensant que se tartiner de crème le soir, va aider à rendre votre peau plus jolie.

  • Si vous voulez insister sur le côté hydratant et nourrissant, alors faites vous des masques spécifiques de temps en temps.

Conclusion 4 étapes simples pour une belle peau

Voilà, c’est tout ce que vous devez savoir. Ces 4 étapes simples pour une belle peau sont très importantes et indispensables. Il faut juste un peu de bon sens pour comprendre pourquoi cette routine est géniale!

De plus, aucun produit particulier n’est imposé, je suis persuadée que n’importe quelle marque naturelle et bio fera l’affaire et le même résultat, en effet, que vous utilisiez des produits peu chers n’importe pas.

En plus de cette routine quotidienne, je fais 1 gommage de temps en temps et un masque au choix (argile blanche ma préférée).

Et vous, quelles sont vos étapes simples pour une belle peau ?

vdstrbd

Quand tu as lu mon article et que tu te rends compte que ta routine va pas du tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *