Je voudrais les cernes et les yeux gonflés. Que nous fassions nos nuits comme des bébés disciplinés ou pas, avoir les yeux tout gonflés au réveil arrive aux meilleurs d’entre nous ! Ce n’est pas grave et je prône l’acceptante de soi dans tous les cas. Soyez bienveillantes envers vous même.

Qui n’a jamais eu les yeux gonflés à cause des larmes ? Et les yeux gonflés par manque de sommeil alors ?

Faire dégonfler les yeux après avoir pleuré

« C’est pas ce que tu crois, c’est mes allergies « 

Bien que cela puisse faire partie de votre héritage génétique, il se peut que vous ayez également de mauvais réflexes aggravant ce facteur. Si, quotidiennement, vous avez les yeux gonflés dès le réveil, heureusement, il existe des astuces hyper simples pour faire dégonfler les yeux et les cernes.
Je note également que pour mon cas, ça va dépendre des périodes.

Comment éviter les yeux gonflés au réveil ?

Comment éviter les yeux gonflés le matin ?

1- Cernes : évitez la nourriture industrielle trop salée

Eviter la nourriture industrielle contre les yeux gonflés

A part si vous vivez dans une cave, vous savez maintenant que la nourriture industrielle est globalement mauvaise pour la santé. Elle est également dommageable pour l’aspect de votre peau puisque ce type d’aliment contient énormément de sel. En limitant les aliments contentant de grandes quantités de sel et les remplaçant par des aliments sains et non transformés, vous réduirez les yeux gonflés. Sans compter les autres bienfaits que cela aura sur votre santé générale.

2- Le sachet de thé et cernes

Le traditionnel sachet de thé contre les yeux gonflés ?

Si vous avez un peu de temps devant vous le matin, commencez par appliquer quelque chose de froid sur vos yeux, comme le traditionnel concombre ou simplement une cuillère placée au réfrigérateur la veille.

Ensuite, continuez le rituel en appliquant un sachet de thé tiède sur vos yeux bouffis. Le tannin contenu dans le thé réduira l’effet yeux gonflés dont vous voulez vous débarrasser.

3 – Remède express anti yeux gonflés

Mettre sa crème contour des yeux au frigo

Si par contre, vous n’avez pas le temps le matin alors prenez le taureau par les cornes et placez un crème pour les yeux au frigo tous les jours. Comme ça, tous les matins vous aurez un allié coup de peps !

Je vous recommande ce contour des yeux à la gelée royale bio Française par la marque Folies Royales. Le flacon pompe reste au frigo pour bien me réveiller le matin. Vous connaissez cette marque ?

Si vous vous intéressez à la cosmétique bio, lisez mon article sur la différence entre le bio et le naturel et commencez votre détox beauté avec moi !

Si vous avez des conseils anti yeux bouffis, n’hésitez pas à les partager en commentaire 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *