Après mon article sur les superbes crèmes bio  oOlution, j’ai pu lire que « la cosmétique bio, c’est bien beau mais c’est trop cher« . J’ai tendance à ne pas être d’accord avec cette affirmation et à penser que la qualité se paye ? Les marques ne sont pas des philanthropes, si ? Quand on parle d’une marque éthique, qui travaille sainement en respectant autant l’environnement, ses employés et les peaux de ses clients, qu’est-ce qui relève du « trop cher » (sans tomber dans l’excès bien sûr) ? C’est tout un débat, ou chacun à son mot à dire! Pour le coup, j’ai testé une marque qui satisfera les petits budgets. Connaissez-vous la marque Fun’Ethic?

Acheter une marque de beauté bio pas chère

Fun’Ethic est une marque de beauté Française bio fondée en 2012. Son objectif étant de travailler tant dans le respect des hommes que de l’environnement pour proposer des produits de qualité et à des prix accessibles à tous. C’est donc tout naturellement qu’elle est certifiée bio.

Fun'Ethic, la cosmétique responsable, naturelle et biologique avoir 20 ans lingettes

En bref ? Fun’Ethic est cruelty-free, récompensée Slow-cosmetique, bio et Made in France.
Pas mal, non ? Je vous déniche de bonnes petites marques en ce moment! #JeMeJetteDesFleurs

Revue eau micellaire Fun’Ethic : avoir 20 ans

Fun'Ethic, la cosmétique responsable, naturelle et biologique bio avis revue

Composition

Eau, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de pêche, extrait de malt, poudre d’aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.

98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 14 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Je me suis d’ailleurs prêtée au jeu de passer tous les ingrédients sur le moteur de recherche du site La Vérité Sur Les Cosmétiques, tout est validé !

Fun'Ethic, la cosmétique responsable, naturelle et biologique made in france revue jolie coquille

Mon avis sur l’eau micellaire avoir 20 ans de Fun’ethic

Nous avons vu que la composition était irréprochable, (sans que tout soit pour autant bio) l’efficacité est-elle au rendez-vous pour autant? Je dis oui ! Cette eau est vraiment douce, elle me fait penser à une lotion tonique. A chaque fois que je m’en sers, je ressens une sensation de fraicheur.

Vous avez déjà pu lire sur mon site que je n’aime pas les eaux micellaires classiques car je les trouve vraiment desséchantes. Cependant, mes récents test d’eaux micellaires bio s’avèrent concluants car je suis réconciliée avec celles-ci.

J’apprécie particulièrement utiliser ce produit pour me rafraîchir. Qu’est-ce que j’entends par là? Il y a des jours où je ne me maquille pas, mais je prends tout de même le temps de nettoyer ma peau, pour retirer l’excès de sébum ou éradiquer les traces de pollutions. C’est donc à ce moment là que j’aime d’amour cette eau micellaire bio !

Sinon, elle fait également bien son job en démaquillage quotidien. Combinée aux carrés magiques de la marque ? Plus de traces de make-up.

Fun’Ethic-cosmetique-responsable-naturelle-biologique-20-ans-gamme-revue-avis-creme-eau-micellaireJe vous ferai très vite un article spécial concernant les carrés démaquillants recyclables de Fun’Ethic (photo ci-dessus). Ces carrés remplacent fièrement les cotons dans la salle de bain, pour éviter le gaspillage. Bingo !

L’odeur est discrète et ne reste pas longtemps, ce qui me convient parfaitement. Si vous cherchez une odeur acidulée ou de plantes, passez votre chemin.

Fun'Ethic, la cosmétique responsable, naturelle et biologique bio

En complément de l’eau micellaire de la gamme avoir 20 ans, j’ai également testé la crème de jour.

Mon avis sur la crème de jour avoir 20 ans de Fun’Ethic

Fun’Ethic-cosmetique-responsable-naturelle-biologique-20-ans-gamme-revue-avis

Composition

Eau, eau distillée d’orge bio, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, dicaprylyl ether, stearic acid, glycérine, extrait de pêche, poudre d’aloe vera bio, extrait de malt, vitamine E, beurre de karité bio, huile de tournesol, cire d’abeille, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, propanediol, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, limonène, géraniol.

Tes ingrédients : 98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 13,5 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Utilisation de la crème de jour Fun’ethic

Cette crème est touuuuute légère. Si bien qu’elle ne laisse aucun film gras et qu’elle pénètre très vite. Elle est donc idéale le matin, juste avant de se maquiller quand on est pressées. Ou qu’on a mis son réveil sur rappel 5 fois de suite.  Cela dit, sa légèreté ne rime pas avec une mauvaise hydratation. Aucun sentiment de tiraillement durant la journée. C’est même plutôt l’inverse, ma peau brille en fin de journée sur la zone T, comme d’habitude…

Fun’Ethic-cosmetique-responsable-naturelle-biologique-20-ans-gamme-revue-avis-creme-eau-micellaire

Gros point positif pour le flacon pompe, parfait pour l’hygiène et la praticité. L’idée de devoir glisser mes doigts dans le pot de crème ne me plait toujours pas !

Fun’Ethic-cosmetique-responsable-naturelle-biologique-20-ans-gamme-revue-avis

Bon, il fallait bien un bémol à cette gamme… l’odeur de la crème de jour me déplait ! Il s’agit pourtant d’un parfum naturel de fleur d’oranger et j’adore la fleur d’oranger habituellement ! Peut-être que cela vient du fait que l’odeur est naturelle et qu’on n’y est plus habitué(e) à force d’utiliser des produits chimiques?

En tout cas, heureusement, l’odeur ne tient pas. Donc j’utilise cette crème tous les matins en ce moment !

En résumé, je vous recommande de tester cette gamme avoir 20 ans. Je trouve que le marketing est bien réussi et qu’il tient ses promesses. Pourquoi ? Elle me donne réellement une sensation de booste lors des utilisations. Pas de produits lourds. Une gamme humble et efficace en résumé !

N’hésitez pas à me parler des autres gammes en commentaire si vous les avez testées ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *