C’est la blogueuse Mini qui a fait connaitre cette cure de gingembre pour faire pousser les cheveux. Sur son site, elle explique que le gingembre a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins au niveau du cuir chevelu. Du fait d’un meilleur afflux sanguin, la pousse de cheveux est accélérée.

Mon avis sur la cure de gingembre pour accélérer la pousse de cheveux

Cure de gingembre pour accélérer la pousse de cheveux

Mon obsession des cheveux très longs est passée, désormais j’aime bien mes cheveux, qu’importe la longueur. Mais je sais que plusieurs d’entre vous cherchent à vous faire pousser les cheveux et voilà bien longtemps que je voulais essayer cette cure par curiosité. De passage chez ma tata Johanna j’en ai profité pour utiliser son extracteur de jus afin d’extraire le jus du gingembre (merci encore <3 ). Avec deux grosses têtes de gingembre bio, je me retrouve avec près d’un demi litre de jus de gingembre.

Mon avis sur la cure de gingembre frais our accélérer la pousse de cheveux

Précautions avant/pendant la cure de gingembre

La cure de gingembre étant très irritante pour le cuir chevelu sensible, j’ai décidé d’ajouter quelques goutes d’huile de ricin à ma préparation par prudence. L’huile de ricin va adoucir la préparation mais elle est également connue pour ses vertus de pousse de cheveux.
Le jus étant très liquide, j’ai décidé de le verser dans un spray pour pulvériser directement la préparation sur racines. Par contre, le spray se bouche vite à cause des petites particules de gingembre. Les pointes n’ont pas besoin d’être en contact avec le jus, d’ailleurs cela les assèche même un peu. Il faut faire attention à ce point.
Enfin, l’odeur du gingembre est très forte. Ainsi les pulvérisations m’ont fait tousser. Le mieux étant de le faire dans une salle aérée ! J’ai donc pulvériser le jus de gingembre sur mes racines, cheveux sales et j’ai procédé à un massage crânien. J’ai laissé posé 2h. J’ai répété cette opération trois fois en 2 semaines.

Mon avis sur la cure de gingembre frais our accélérer la pousse de cheveux

Résultats et avis de la cure de gingembre pour accélérer la pousse de cheveux

Avec 1/2 litre de jus, je devais pouvoir tenir 15 jours à raison de deux applications par semaine. Mais j’avais constamment peur que le mélange pourrisse au frigo. Passons donc aux résultats. Après 2 semaines (3 applications), mes cheveux avaient effectivement poussés de 2 cm, j‘ai mesuré. C’est fou ! Sur moi, la cure de gingembre fonctionne bien pour la pousse !

Mon avis sur la cure de gingembre frais our accélérer la pousse de cheveuxCela dit, j’ai abandonné. Pourquoi ? Par pure flemme. Je trouvais cela un peu trop fastidieux de devoir m’appliquer un produit 2 fois par semaine, le laisser poser etc. De plus, je me fiche un peu de la taille de mes cheveux puisqu’ils sont déjà bien longs. J’étais donc une mauvaise cliente puisque je n’en avais pas fondamentalement envie ni besoin. Par contre, je ne regrette pas d’avoir testé cette cure car je peux désormais la recommander aux personnes qui ont vraiment envie d’avoir les cheveux plus longs et je pourrais y revenir si un jour je décide de couper mes cheveux et que cela ne me plait plus. 

Avez-vous testé cette cure de gingembre ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous cherchez plein de conseils pour la pousse de cheveux faites un tour sur cet article de Grace And Joy très complet sur le sujet.

6 Comments on J’ai testé : la cure de gingembre frais pour la pousse de cheveux

  1. Esther
    4 avril 2017 at 17 h 36 min (3 années ago)

    Je vais le tester. Tu m en a donne envie. Merci de partager ton experience. Bisous

    Répondre
  2. fatiha
    21 avril 2017 at 19 h 40 min (3 années ago)

    MERCI POUR L ASTUCE MINI!!

    Répondre
    • Jolie-coquille
      22 mai 2017 at 16 h 44 min (3 années ago)

      Hello Fatiha,

      Après coup, j’ai aussi vu cet astuce dans un livre de recettes de grand-mères (il y avait aussi une recette avec de l’ail frais… haha).
      Il est vrai que Mimi est la boss de la pousse de cheveux, je dis d’ailleurs dans mon article que je teste sa cure 🙂

      Léa du site beauté bio :
      http://www.jolie-coquille.com

      Répondre
  3. fatiha
    21 avril 2017 at 19 h 40 min (3 années ago)

    merci MINI §

    Répondre
  4. Dame Gingembre
    2 octobre 2019 at 23 h 04 min (2 mois ago)

    Retrouvez les jus de gingembre frais, non pasteurisé en concentré ou en cure sur le site
    DAME GINGEMBRE

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *