1 400 TONNES. C’est la consommation française de brosse à dents par an. Ca vous fait une belle jambe, n’est-ce pas ? Et si je vous disais que ce chiffre passait à 4,7 milliards au niveau mondial. Pour un geste aussi quotidien que le brossage de dents, j’ai tout de suite été sensibilisée à la cause. Et je ne suis pas la seule !

Avis « J’aime Mes Dents » : abonnement brosse à dents écologique

«J’aime mes dents», la brosse 100% compostable

La brosse à dents 100 % recyclable

Réduire cette montagne de déchets inutiles, c’est donc le pari de la start-up française J’aime Mes Dents. Cette dernière fabrique des brosses à dents en bambou 100% biodégradables.

Vous avez sûrement entendu parler des brosses à dents en bambou qui ont fleuri sur le marché du zéro déchet récemment. Seulement, les poils en nylon ne sont pas biodégradables pour une grande majorité de ces marques. Pas pratique du tout.

«J’aime mes dents», la brosse 100% compostable

Alexis, Thomas et Delphin, les trois entrepreneurs à l’origine du projet J’aime Mes Dents, ont décidé d’aller plus loin en commercialisant des brosses à dents 100 % bambou.

Mon avis : pour avoir testé les deux types de poils (cette phrase est vraiment bizarre sortie de son contexte) je trouve les poils en bambou beaucoup plus agréables et efficaces pour retirer les plaques de saletés. Je ne rachèterai que ça à l’avenir, c’est clair.

J’aime Mes Dents travaille avec une forêt labellisée FSC pour une gestion durable et responsable de nos petits arbres. En plus, ce matériau n’a pas besoin d’être traité et empêche naturellement les bactéries de se développer. C’est tout béné

Et bien sûr, la démarche est complète puisque le paquet dans lequel la brosse est envoyé est bio dégradable.

Abonnement : 4 brosses à dents pour 1,5 par mois

En plus de proposer des brosses à dents 100 % recyclables, cette entreprise se base les recommandations de l’Association Dentaire de France sur la durée de vie des brosses à dents. Et en la matière,  les français ne montrent pas dents blanches pâte blanche. Alors qu’il faudrait changer 4 à 6 fois par an, nous en changeons seulement 2 fois.

Sur ce constat, le concept était lancé : permettre l’envoi de 4 brosses à dents 100 % recyclables sur la base d’un abonnement annuel.

Livraison gratuite et sans prise de tête

Tous les trimestres, notre brosse eco friendly arrive directement – et gratuitement – dans la boite aux lettres. Plus besoin de se souvenir de sa date d’achat. Plus besoin d’attendre que les poils soient complètement exposés pour agir. Non. J’aime Mes Dents nous simplifie la vie.
Le paquet est petit, il passe dans la boite aux lettres pour ne pas avoir à se déplacer à la Poste.

Jaime mes dents avis bosse a dents start up

Brosses à dents naturelles et personnalisables

Quels modèles de brosses à dents ? Une version adulte et une pour les enfants.

Le gros plus ? J’aime Mes Dents nous offre la possibilité de faire graver nos brosses à dentsCa ne sert à rien, mais c’est trop stylé. Vous pouvez donc opter pour un petit mot de votre choix accompagné d’un émoticône. J’ai trop d’idées pour mes prochaines gravures. J’aime bien  » tu pues du bec  » ou « faut que ça brille ». Vous avez d’autres idées ?

Le concours J’aime mes dents x Jolie Coquille

«J’aime mes dents», la brosse 100% compostable concours Jolie Coquille

Puisque cette marque est trop chouette et que vous aussi, un concours Instagram est lancé en collaboration avec la marque J’aime Mes Dents. Oh ouiii !

Pour tenter de remporter cette brosse à dents en bambou avec le logo Jolie Coquille c’est simple :

Tirage au sort par mes soins dentaires le lundi 28 aout 2017. Grâce à cette brosse à dents en bambou, le gagnant aura un sourire d’enfer pour la rentrée et un petit souvenir de moi dans sa salle de bain.

1 Comment on Avis « J’aime Mes Dents » : abonnement brosse à dents 100% recyclable

  1. Rachel
    18 septembre 2017 at 11 h 02 min (3 jours ago)

    Merci de partager cette petite façon de brosses à dent,très utile pour moi!!!Super.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *