Un kit layering? Qu’est-ce que c’est que ça ? Voilà plusieurs années que j’ai entendu parler du layering, ou « technique du millefeuille ». C’est la blogueuse Sonia qui la démocratiser, il y a bien longtemps. Cette routine pour avoir une belle peau est tout de même un peu compliquée à mettre en oeuvre. Justement, la marque Les Tendances d’Emma a lancé son kit pour faciliter le layering. Après plusieurs semaines de test, il est temps de faire un petit bilan.

J’en profite pour vous rappeler la quantité astronomique de cotons démaquillants qu’on utilise bêtement tous les jours, à grande échelle… Le consommateur est désormais nommé « consomActeur » ou « consommateur intelligent » dans les cours de marketing, il est temps de mériter ce nom 🙂

Mon premier article sur les cotons démaquillants en tissus de la marque Les Tendances d’Emma

kit-layering-tendances-demma-demaquillage

Qu’est-ce que le layering ?

Le layering est un mot anglais qui signifie « superposition de couches ». Venu tout droit d’Asie, ce rituel regroupe 6 étapes de soins du visage, à pratiquer tous les jours pour une peau parfaite :

1. Le démaquillage à l’huile
2. Le nettoyage au savon doux
3. La lotion ou hydrolat pour éliminer le calcaire
4. Le sérum
5. Le contour des yeux
6. La crème hydratante (de jour ou de nuit)

Levez la main si vous n’avez pas le temps de passer par toutes ces étapes de soin du visage tous les jours. En effet, j’ai lu qu’il fallait compter environ 15 minutes pour un layering bien réalisé… Par contre, n’hésitez pas à tester ce rituel si bénéfique pour la peau pour les dimanches cocoonings.

layering-tendances-demma-demaquillage-kit

Le kit layering des Tendances d’Emma

Les tendances d’Emma est une marque incontournable en matière de Zéro déchet. Et c’est vraiment ce que j’aime dans ce kit, le côté « zéro déchet ». Ma conscience crie au scandale quand je pense à tous les cotons jetables que j’ai utilisé, et qu’on utilise toutes chaque jour. C’est pourquoi, depuis que j’ai testé les carrés lavables Les Tendances D’Emma  je n’en démords pas. D’ailleurs, c’est un cadeau de Noël idéal !

Le kit layering les tendances d’Emma tout doux est composé de :
– 1 bandeau pour les cheveux en eucalyptus
– 4 gants visage en eucalyptus
– 1 serviette visage en bambou

Le bandeau ajustable et les petits gants sont composés d’eucalyptus. C’est une matière très douce au touché. La serviette est fabriquée à partir de bambou. Ca ne vous avance en rien de savoir cela, n’est-ce pas? Si je devais trouver une façon de décrire ce kit, j’évoquerais le confort et la douceur. Il faudrait inventer une machine qui permettrait de décrire parfaitement les odeurs et les textures pour des articles complets, non ?

En faisant des recherches sur la marque, j’ai également appris que les accessoires du kit étaient taillés à la main. Vous vous rendez compte ? Cela fait plaisir et cela donne tout de suite une dimension très humaine à ce joli kit layering made in France. Toutes les pièces du kit sont incroyablement douces et cela ne s’estompe pas au fil des lavages. Bonne nouvelle, pas question de se retrouver avec des carrés rêches après deux passages en machine à laver  !

Utilisation du kit layering les Tendances D’Emma pour une routine soin toute douce

Après avoir allumé une bougie, on lance le diffuseur d’huiles essentielles (orange douce pour son effet détente) et on respire profondément.

Au moment du démaquillage, je place le bandeau réglable autour de ma tête pour protéger mes petits cheveux. J’étais très dubitative sur l’utilité de ce bandeau en bambou au début. Mais finalement, il est très pratique grâce au scratch. Il s’adapte bien à la forme de chaque tête. Ca parait idiot, mais c’est finalement bien pratique.

avis-gants-revue-kit-layering-tendances-demma-demaquillage

Je me barbouille d’huile pour me démaquiller et j’humidifie un gant du kit layering pour enlever l’excèdent d’huile. Les petits gants (ci dessus) peuvent être utilisés chauds pour ouvrir les pores ou froids pour les resserrer. Ce sont donc quatre alliés parfaits pour les masques du visage.

Pour finir, après avoir rincé mon visage à l’aide d’un nettoyant doux, je sèche mon visage à l’aide de la serviette hyper absorbante que vous apercevez sur la photo ci dessous. La partie « démaquillage/lavage » du layering est terminée. Il faut maintenant passer à l’hydratation.

kit-layering-tendances-demma-demaquillage-lavage

Lavage des éléments du kit

Lavage : 40°C conseillé, 90°C max

Séchage : sèche linge doux ou à l’air libre

De même que pour le kit de cotons lavables de la marque dont je vous ai déjà parlé, il est vraiment facile de prendre soin de ce kit layering des Tendances d’Emma. Le seul point à noter, c’est que le tissu se tache vite (avec les résidus de maquillage comme le mascara ou le rouge à lèvres) et a tendance à grisonner après quelques lavages comme vous le voyez sur les photos.

kit-layering-tendances-demma-demaquillage-lavage

Astuce de la marque pour la blancheur : « Tous les 6 mois, faire tremper les gants dans un mélange percarbonate + vinaigre blanc dilués dans l’eau. Le lendemain, lavez les carrés à 60°C avec un double rinçage. « 

Chers lecteurs, est-ce qu’on s’entend sur le fait que personne n’a de percarbonate dans ses placards ? Du vinaigre blanc fait bien l’affaire pour ma part.

En bref, ce kit, en collaboration avec le site Mademoiselle Bio, est parfait pour prendre soin de sa peau en profondeur. Pour faire une petite pause et se dorloter. Je me répète, mais à l’approche de Noêl, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site des Tendances D’emma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *