Depuis que je vis à Paris et que je fréquente – à mon grand désarroi – le métro parisien, j’ai vu plusieurs campagnes d’affichage urbain contre les tests sur les animaux. Il y a eu par exemple celle contre les capuches de manteaux en vraie fourrure « vire ta capuche » et celle « Qui a dit que pour sauver des enfants, il fallait sacrifier des chiens ».

Liste de marques non testees sur les animaux cosmetique 2016

Je pense que la cosmétique peut absolument éviter les tests sur les animaux, dans la mesure où les laboratoires peuvent désormais choisir des méthodes alternatives à l’expérimentation animale. 
D’ailleurs, la cosmétique ne sauve à priori pas de vie. Elle ne devrait pas en détruire. Mon avis personnel, et cela n’engage que moi, étant que la recherche scientifique en médecine peut se justifier de tester sur les animaux tant les enjeux sont cruciaux. Pas la cosmétique.

Liste de marques non testees sur les animaux cosmetique 2016 france

 Mon article pour comprendre la cosmétique vegan

Le label Leaping Bunny

Si ces tests cosmétiques sont désormais interdits en Europe, les produits fabriqués autre part, peuvent être commercialisés en France. C’est ce qui fait toute la complexité du sujet.

Le label Leaping Bunny est un moyen sûr de vérifier qu’aucun composant de votre produit n’a été testé sur des animaux. (Il existe d’autres labels, mais celui ci est très stricte et commence à être vu de plus en plus)
Pour être certifiée par ce label de référence, une marque doit se mettre en conformité totale pour tous ses produits. Si elle Liste de marques non testees sur les animaux cosmetique 2016 francechange un ingrédient de la composition ou un fournisseur, la marque doit redemander une certification nouvelle. Un gage de confiance pour nous ! D’ailleurs, la marque s’engage à ne pas faire tester les produits par un tiers et à s’assurer que ses fournisseurs ont la même tolérance zéro pour les tests sur les animaux.

Sur leur site, vous retrouverez la liste complète des marques labellisées Leaping Bunny. Cliquez juste sur le petit bouton rose ci dessous.

Liste officielle Leaping Bunny

Liste de marques vendues en France non testées sur les animaux

Avec autant de contraintes (composition, vegan, cruelty free, bio) pas facile de s’y retrouver quand on veut simplement acheter un produit cosmétique. J’ai rédigé cet article pour relayer cette liste de marques non testées sur les animaux et vendues en France. Une sorte de pense bête à diffuser, sauver sur son téléphone pour ne plus être embêtée. Bien sûr, il existe des milliers d’autres marques aussi respectables. Je ne connais pas la moitié de ces marques, rassurez-vous. Mais ça fait une bonne base à tester, non ? Et surtout, elles sont disponibles en France.

Elle va aller directement dans mon tableau Pinterest

Si vous en connaissez, laissez un commentaire pour qu’on en profite tous ! 

liste-marques-non-testees-animaux-2016-leaping-bunny-My-pharma

Infographie par le site http://www.my-pharma.info

Cette année pour noël, faites plaisir sans faire du mal.

Attention, elles ne sont pas forcement bio. 

1 Comment on Liste de marques vendues en France sans tests animaux : faire plaisir, sans faire du mal

  1. Barbero Véronique et Bernard
    29 septembre 2017 at 15 h 17 min (2 mois ago)

    Bonjour, merci pour cet article, distributeur indépendant de la marque Forever Living Products, nous sommes très fier de pouvoir arborer ce label sur nos produits. Bien entendu ce n’est pas le seul, nous répondons également aux critères exigeant du IASC ((Conseil scientifique international de l’Aloès), Dermatest® qui nous a attribué des certificats avec mention « Excellent » pour la qualité de plusieurs de nos produits!
    AU plaisir de se lire

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *