Avec un slogan pareil, je ne pouvais que m’intéresser à la marque Love System : love you body, love your soul, love who you are.

« Aime ton corps, aime ton âme, aime qui tu es »

love-system-source-claire-revue-lait-corporel

Love system : la marque Australienne bienveillante

Dans la famille phytothérapie (thérapie par les plantes) je voudrais : les élixirs de fleurs du bush australien.

Le concept de cette marque Australienne de produits cosmétiques bio est très original & bienveillant. En une phrase ? « Le meilleur de la flore australienne pour la beauté et le bien-être émotionnel ».

En une autre phrase ? C’est une marque de hippie convaincue 🙂

Peu de marques de beauté se positionnent clairement sur le bien être émotionnel, c’est ce qui m’a séduite. Pourtant, prendre soin de son corps joue une grande part dans la gestion des émotions.

Disclaimer : J’étais réticente à vous parler d’une marque Australienne, alors qu’il y a  plein d’entreprises Françaises gagnant à se faire connaître. Cependant, Love System a un positionnement unique et plein d’amour. La marque s’engage à préserver le bush australien. Leurs produits sont élaborés de façon artisanale, avec des actifs bio et durables.

Love System : une gamme de produits divisée en plusieurs étapes beauté

 Les 10 produits sont répartis en 4 étapes, inspirées du layering :

  • Nettoyer
  • Tonifier
  • Hydrater
  • Sublimer avec des soins ciblés.

Selon les besoins, piochez parmi plusieurs produits pour chaque étape afin de personnaliser un maximum votre routine beauté.

La marque explique bien comment choisir les produits les plus adaptés, j’adore et j’ai envie de tout essayer.

J’ai repéré des produits très intéressants comme la brume voyage aux fleurs du bush Australien, ou « brume florale spéciale urgence ». Cela dit, ils coûtent tout de même près de 25€ sur le distributeur officiel Source Claire.

Une crème hydratante pour le corps qui ne colle pas : Love System et le lait corporel vivifiant aux agrumes

love-system-source-claire-revue-lait-corporel

Il fallait que je vous réécrive le pitch de ce lait corporel Love System : « mon corps est un temple, je le régénère et je prends conscience de cette journée remplie de nouvelles possibilités ».
Attendez deux minutes, combien de marques osent le hippie loving style dans leur communication ? Toute cette force en appliquant de la crème Madame !

 Packaging vieillots ou différenciant ? 

Le packaging « airless » (contenance 100ml) est conçu pour éviter l’entrée de l’air et garantir la durée du produit. Je dois dire que cela me rassure car je mets toujours une éternité à terminer mes produits corporels.
Je ne suis pas fan des couleurs des packagings, un peu trop halloween à mon gout. Des avis ?

Odeur d’agrumes bio mûris au soleil, rien que ça 

Depuis que je carbure au naturel, une petite fixette sur les produits aux agrumes est apparue chez moi : shampoing, crème, appartement. Il faut dire que ça change des odeurs de plantes vertes super fortes.

Moi quand j’utilise de l’huile essentielle d’orange douce dans mon diffuseur à la maison.

Il est vrai qu’on reconnaît une odeur acidulée, mais impossible de définir quel agrume. C’est normal…Sur le site, le descriptif des plantes dans ce lait Love System :

Banksia robur, billy goat plum, five corners, flannel flower, mulla mulla, old man banksia, she oak, wiseria.

Application et effets sur la peau

Léger et hyper facile à faire pénétrer. L’idéal c’est une application juste après la douche, quand la peau est encore légèrement mouillée. En séchant, elle absorbe la crème hydratante encore plus vite. Qui connaissait cette astuce ?

Avant, j’utilisais des produits de parapharmacie pour le corps comme Topicreme, mais il y en avait pour 10 minutes de séchage avant de pouvoir s’habiller. D’ailleurs depuis que je m’intéresse aux compositions, je n’achète plus en parapharmacie car il y a, de toutes façons, des produits chimiques… en plus des prix exorbitants !

love-system-organic-skin-avis-australie-test love-system-organic-skin-avis-australie-test

Avec ce petit lait Love System, pas besoin de se masser 107 ans pour que la crème soit sèche, c’est parfait, je peux m’habiller rapidement. Sur la photo, j’ai attendu moins d’une minute et vous voyez que c’est sec.

Ma peau est douce et hydratée, sent délicatement bon les agrumes.

Qui a la fâcheuse habitude de vouloir mettre des collants alors que la crème hydratante n’est pas sèche ?

Je recommande ou pas ?

Je n’ai pas de défaut à relever sur ce lait vivifiant aux agrumes de Love System, qui fait un travail remarquable pour l’estime de soi et cela me parle beaucoup. Le séchage est très rapide et la peau tout douce. Je vous recommande donc ce produit.

Pour le shopper, direction le site de source claire, le seul distributeur de Love System en France.
Les bémols ? Le prix et la difficulté d’en trouver en France à part sur ce site.

Qui connaissait l’astuce d’appliquer de la crème hydratante juste après la douche ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *