Ou encore comment lutter contre la malédiction des 10 ans de honte ? A l’approche de mon grand départ*, j’ai du trier mes papiers d’identité et je n’ai pas eu d’autre choix que de RE-constater ma tête effet sur les photos d’identités « fraîchement sortie de prison ». Plus jamais je n’écouterai le policer qui me dira :  » pas de maquillage sur les photos d’identité « .

*Montreal pour 6 mois

Maquillage photos identité : tutoriel

Quand tu vois ta photo de passeport pour la première fois :

Tutoriel : Maquillage photos identité jolie coquille blog beaute papiers officiel tutoriel

Amies, il nous faudra ruser. C’est là que le « look nude » prendra tout son sens. Imaginez être une rebelle du make-up ayant pour objectif que personne ne sache que vous êtes en fait, maquillée, oui MAQUILLÉE pour votre photo d’identité.

LE TEINT

Misez tout sur les produits effet mat (pas de paillettes)

J’hydrate ma peau, puis :

Anti-cernes  bien couvrant. Je rappelle que l’anti-cerne doit être de la même couleur que la peau. Surtout pas plus foncé, mais certaines aiment l’anti-cerne un ton plus clair que la couleur de leur peau, c’est Kim Kardashian qui a lancé cette mode, à vous de voir si c’est une référence…
Pour bien appliquer l’anti-cerne, il faut le disposer en forme de triangle jusqu’à vos joues.

Fond de teint mat – avec parcimonie. De manière générale, ne mettez du fond de teint que sur les zones où vous en avez besoin. Cela évite l’effet masque.

Insistez sur le contouring mat pour sculpter votre visage. Je n’en fait jamais en temps normal, il s’agit juste de la photo d’identité. N’oubliez pas d’estomper jusqu’à ce que le résultat soit presque indiscernable.

Blush très léger. Les blush crèmes sont parfaits pour un maquillage incognito, façon « j’ai fais une promenade dans la campagne avant de venir ».

Jolie-coquille-maquillage-papier-d'identité.4 Tutoriel : Maquillage photos identité jolie coquille blog beaute papiers officiel tutoriel

 Tutoriel : Maquillage photos identité 

LES YEUX

Créez des ombres intelligentes

Dessinez vos sourcils pour soutenir le regard. Ici j’utilise le fard Faint de la palette Naked Basics de Urban Decay et un petit pinceau biseauté.

Jolie-coquille-maquillage-papier-d'identité.10 Tutoriel : Maquillage photos identité jolie coquille blog beaute papiers officiel tutoriel

Appliquez du fard beige chair mat sur toute la paupière et insistez sous l’arcade sourcilière pour illuminer jusqu’au coin interne.Tutoriel : Maquillage photos identité

Creusez votre regard avec du fard marron mat clair dans le creux de la paupière en forme de banane, bien estompé surtout! Cela va donner de la définition au regard, c’est vraiment une bonne astuce pour les pressées le matin.

C’est le moment d’utiliser un recourbe cils si vous en avez un! Une pointe de mascara s’il fait un effet suffisamment naturel.

Tirez bien la gueule, et le tour est joué.



4 Comments on Maquillage photos identité : tutoriel

  1. leblogdechiara
    18 janvier 2015 at 11 h 57 min (6 années ago)

    topissime cet article, j’ai beaucoup aimé.
    C’est un peu mon makeup du boulot quand ‘jai pas envie’ ahah

    Répondre
    • Jolie-coquille
      28 janvier 2015 at 23 h 38 min (6 années ago)

      Tu es courageuse, moi quand je n’ai pas envie … je ne mets rien du tout !

      Répondre
  2. laitfraise creation
    2 mars 2015 at 10 h 04 min (5 années ago)

    Merci pour cet article, c’est la première fois que je vois un spécial « photomaton » héhé ! c’est toujours bon à savoir !

    Répondre
    • Jolie-coquille
      2 mars 2015 at 14 h 33 min (5 années ago)

      Tu crois pas si bien dire, l’autre jour on a comparé nos têtes sur les photos d’identités, j’étais la moins pire 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *