Recevoir une box beauté, c’est l’occasion de tester des produits plus rares et des marques moins connues. Une façon d’ouvrir mes horizons beauté. #Philo

Pour autant, mes exigences en terme de composition beauté étant maintenant très élevées, il y a peu de box(es) qui correspondent encore à mes critères.
C’est le cas de NUOO, une box beauté naturelle pointilleuse sur les compositions dont les produits sont parfois aussi bio ou/et vegan mais jamais testés sur les animaux.

Je vous livre donc un retour sur mon expérience NUOO Box juillet 2017.

Avis NUOO box : beauté naturelle et bio

Revue et avis NUOO Box juillet 2017

J’aime

  • Produits naturels, bio ou vegan : compositions ultra clean
  • Mix de marques connues et inconnues
  • Format voyage (pour tester avant d’acheter et pratique pour la trousse de toilette)
  • Marques dénichées des 4 coins du monde, ça change du Made In France
  • Magazine très intéressant (compositions détaillées dedans)
  • Carte trop chou : enfin une marque qui a compris qu’on veut des cartes à afficher sans leur logo dessus !
  • Prix intéressant au vu de la qualité des produits : 23€

test et revue NUOO box

La carte NUOO – juillet 2017

J’aime moins

  • Le baume à la menthe, parce que je déteste l’odeur. Surtout que d’autres odeurs étaient dispo et même un crayon à lèvre Avril.
  • J’aime collectionner les boites : il y a un vrai travail derrière le packaging NUOO (d’ailleurs la boite est recyclée) mais celle ci n’est pas très solide, c’est dommage
  • Box envoyée après le 20 de chaque mois

Contenu de la NUOO box de juillet 2017

  • Eponge Konjac – Lamazuna
  • Crème de nuit régénérante – Madara
  • Baume à lèvres – Dr Bronner
  • Huile de Marula – Oils of Heaven
  • Gel douche hydratant bergamote et verveine – Kivvi Cosmetics
  • La Boule Brownie – Funky Veggie
  • Magazine NUOO

Eponge Konjac – Lamazuna

Le premier produit que je découvre avec grand plaisir dans la NUOO box de juillet 2017, c’est l’éponge Konjac de la marque Lamazuna. Pour les retardataires, la konjac est une racine japonaise qui fait grand bruit dans la cosmétique naturelle et vegan. En la réhydratant avec de l’eau, elle gonfle et devient une éponge douce pour se laver/s’exfolier le visage en douceur. Je sais que cette éponge fait soit disant des merveilles sur la peau, moi c’est surtout son utilisation hyper agréable au moment T que j’apprécie. Elle peut être utilisée seule avec de l’eau très fraîche pour un effet tonique (j’adoooore) ou avec un gel lavant doux pour une peau ultra nette.
Attention : elle met très longtemps à sécher donc il faut vraiment l’accrocher par la petite ficelle pour ne pas que ça devienne un nid à microbes.

test et revue NUOO box

Crème de nuit régénérante – Madara

Côté table de nuit, on démarre fort avec la crème de nuit régénérante de la marque Madara. Certifiée bio, anti âge et anti ride, c’est une crème qui m’a fait très bonne impression. Elle est pleine de plantes (algues, germes de blé, calendula, camomille, argousier, tomate; eau de rose, avocat, jojoba). La texture est fondante et fraîche, super facile à appliquer et à faire pénétrer. Elle sent divinement bon : odeur fraîche qui fait du bien l’été. Quand je l’applique le soir, je sens que ma peau est bien lisse le matin suivant. Un vrai succès ! 

Baume à lèvres – Dr Bronner

Le seul bémol de la NUOO, c’est ce baume à lèvre de la marque Dr Bronner car il est parfumé à la menthe. Et en vrai, le moment où je tolère la menthe fraîche, c’est dans mes mojitos. Du coup, j’ai donné ce produit à une copine.

test et revue NUOO box

Huile de Marula – Oils of Heaven

On continue ? Qui connaissait l’huile de marula de Oils of Heaven, avant de la découvrir dans la NUOO box de juillet ? Après recherches, c’est une huile utilisée dans les soins anti-âge car riche en anti-oxydants. Nous avons affaire à un agent assouplissant et hydratant. Elle est donc top pour les cheveux, mais un peu chère pour cette utilisation. J’aime bien en diluer quelques gouttes dans ma crème de jour ou alors m’offrir un petit massage le soir après démaquillage. Le format voyage lui donne quelque chose de très « précieux ».

test et revue NUOO box

Gel douche hydratant bergamote et verveine – Kivvi Cosmetics

Pour la douche, on découvre ce gel douche hydratant à la bergamote et verveine de Kivvi Cosmetics. Certifié bio, l’odeur fraîche et relaxante qui se dégage dans toute la salle de bain est très appréciable. Pratique, ce format pour la trousse de vacances d’été ! Ce n’est pas le genre de produit que j’achète (trop cher pour simplement se laver) donc j’aime bien le recevoir dans une box de temps en temps.

La Boule Brownie – Funky Veggie

En bonus, NUOO nous fait découvrir « La Boule » un snack healthy et vegan par la startup française Funky Veggie. Leur initiative est vraiment à soutenir. Par contre, chez Funky Veggie, ils sont optimistes sur le « gout brownie ». C’est une boule chocolatée quoi. On est loin du brownie même si c’est un goûter sain et rassasiant. Une interview du fondateur de La Boule est à retrouver dans le magazine NUOO. Avec un code promo à la clef.

Que pensez-vous des box beauté naturelles ?
Formats voyages : pour ou contre ?

Pourriez-vous être intéressée par NUOO ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *