Honoré Des Prés : parfum bio qui sent l’été

Parfums conventionnels et compositions secrètes

Dans cet article, je vous présente la marque Honoré Des Prés. Cette marque propose du parfum bio et naturel aux fragrances originales et aux prix du conventionnel. De quoi me rendre très curieuse.

Le saviez-vous: la composition des parfums conventionnels n’est pas aussi transparente que pour la cosmétique. En effet, les autorités européennes et françaises n’obligent pas les fabricants à dévoiler la composition des parfums puisqu’elle est considérée comme une oeuvre artistique. Toujours plus. Dans ce cas de figure, il ne sert à rien de savoir lire les étiquettes.

Parfum bio et naturel Honore des Pres

Marque française de parfum bio et naturel – Honoré des Prés

J’aime les marques qui racontent des histoires. Les fragrances Honoré des Prés sont imaginées par la parfumeuse Olivia Giacobetti. Après une carrière dans de grandes maisons comme Hermes ou Guerlain, Olivia Giacobetti devient la pionnière de vrais parfums bio et de caractère. Un beau titre !

Parfum bio et naturel Honore des Pres

Evidemment, il n’est pas facile de décrire un parfum, ainsi je ne m’y essaierai pas.

Bon, comme son nom le laisse entendre, cette eau de parfum est inspirée d’un séjour à New York City. Pour le coup, je ne vois pas le rapport puisqu’il sent un peu le monoi et la vanille ou encore le bumble gum. Imaginez des notes de vanille épicée, de rhum et de fleur de tiaré pour le parfum bio « Vamp à NY ». Cette odeur est envoutante et assez forte pour l’été. La tenue est très bonne pour cette eau de parfum.

Parfum bio et naturel Honore des Pres

Tous les parfums Honorés Des Prés sont 100% naturel, sans phtalates, sans colorants, sans produits issus de la pétrochimie, sans matière première d’origine animale et certifiés Ecocert. Voilà de quoi lever quelques doutes sur le mystère des compositions de parfum. Pour les tester, rendez-vous en boutiques bio.

Prix : 76€ sur Ecocentric

Pour conclure, on pourrait tout à fait se passer de parfum dans une routine minimaliste. J’en utilise d’ailleurs de moins en moins au fil des années. Mais je n’y suis pas insensible. J’ai une mémoire olfactive assez développée. Je me souviens toujours des parfums des personnes que je rencontre, et vous?

Et vous, quelles sont vos fragrances naturelles préférées pour l’été ?

1 Comment on Je m’essaie au parfum bio – Honoré des Prés

  1. Rebecca
    24 novembre 2018 at 16 h 58 min (2 années ago)

    J’ai testé ce parfum, et c’est vrai qu’il est vraiment en-voû-tant <3 !!
    Comme toi, je n'aime utiliser des parfums dont on ne connaît rien des composants. J'imagine que certains sont très nocifs (d'ailleurs certains parfums me font directement éternuer…).
    J'avais peur qu'il tâche les vêtements blancs, mais ce n'est pas le cas. Très très bon choix 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *