A moins de vivre dans une cave, vous avez sans doute entendu parler de la Beauty Blender, l’éponge en mousse pour appliquer son maquillage du teint. A l’époque, on s’extasiait sur le rendu naturel de nos fonds de teint et anti-cernes grâce à ce bout de mousse rose.beautyblender-versus-silisponge

Pour les retardataires, ceci est la Beauty Blender

Na-tu-rel je te dis !

Un nouvel objet makeup fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, je demande : l’éponge en silicone pour se maquiller le teint !

silisponge-avis-acheter-versus-beautyblender-maquillage

Même si cet article est intitulé « Beauty Blender versus Silisponge » il n’y a pas vraiment de battle puisque la Silisponge gagne haut la main.

Ce n’est que mon avis, mais je pense que la traditionnelle éponge à maquillage Beauty Blender est finie et va être remplacée par l’éponge à maquillage nouvelle génération en silicone Silisponge. Ayant testé les deux, il n’y a aucune chance que je revienne à la mousse. Explications.

Beauty Blender Versus Silisponge

Pourquoi la Beauty Blender a ses limites ?

Malgré un rendu très naturel sur la peau la BeautyBlender comportait deux gros défauts :

  • absorbe trop de produit: bonjour le gaspillage du pot de fond de teint qui vaut un œil
  • difficile à entretenir: comme c’est une éponge (donc poreuse) le maquillage reste à l’intérieur. Et l’eau pour la laver aussi. Ça devenait un nid à microbes. L’horreur.

Si bien, que j’ai tout bonnement cessé de l’utiliser. AUCUNE envie d’acheter le produit nettoyant officiel Beauty Blender hors de prix pour entretenir ce petit morceau de mousse. Cette histoire vous semble familière ? Je crois que toutes les utilisatrices de la Beauty Blender ont rencontré ces deux problèmes.

silisponge-avis-acheter-france-prix-beautyblender

Pourquoi la Silisponge est meilleure ?

La Silisponge permet le même rendu sur la peau que la Beauty Blender : facilité d’application mais … sans problème d’hygiène ni de gaspillage.

En gros la nouvelle génération d’éponge à maquillage comporte les avantages des éponges pour le teint, sans leurs désavantages.

Du coup… le choix est VRAIMENT VITE FAIT.

slisponge-photo-avis

silisponge-avis-acheter-france-prix-versus-beautyblender-maquillage

  • Composition : Silicone et tpu
  • Hypoallergénique
  • Super facile à nettoyer : un peu de savon sous l’eau tiède et c’est terminé !
  • Molle non poreuse donc pas de matière qui reste et croupie
  • N’absorbe pas le produit : le fond de teint est bien dans la peau donc c’est une vraie économie de produit
  • Sans trace lors de l’application sur la peau
  • Facile à prendre en main : il suffit de tapoter doucement pour faire pénétrer le fond de teint dans la peau.

Sur cette vidéo, j’ai utilisé une seule pression de mon flacon pompe de fond de teint des deux côtés.

On voit bien qu’avec la Beauty Blender, le produit est rapidement absorbé par l’éponge.

Par contre, avec la Silisponge, il reste beaucoup de produit sur la peau. En fait, une pompe c’est trop de matière quand j’utilise l’éponge en Silicone. Quand je vous parle d’économie de produit !

Vous voyez bien que comme la Slisponge n’est pas poreuse, en un coup de lavette elle est propre. On peut même la désinfecter avec une solution douce de temps en temps. Sinon, du savon et de l’eau tiède font très bien l’affaire.

Ou acheter la Silisponge, l’éponge à maquillage nouvelle génération en Silicone ?

Si vous avez envie de vous la procurer, rendez-vous sur le site officiel Français Silisponge. Ils livrent en France gratuitement et rapidement. En plus, elle est moins chère que la Beauty Blender puisqu’elle coûte 9,5€ sur le site officiel contre 16€ pour le Beauty Blender.

Si vous tapez juste « silisponge » sur internet, vous risquez d’être perdue. Je vous conseille ce site pour acheter votre éponge en slicone en toute sûreté en France. Je ne suis pas fan des sites chinois ou même d’amazon pour ce type de produit innovant.

Ps : elle existe en version pailletée aussi

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *