SLOW COSMETIQUE

JE SUIS AMBASSADRICE SLOW COSMETIQUE
Depuis 2012, l’Association sans but lucratif propose de consommer la beauté autrement : moins ET mieux !

Un créneau auquel je crois fortement. L’idée étant de sensibiliser à la fois les consommateurs et les marques de cosmétiques vers une alternative responsable et optimiste. 

Ambassadrice slow cosmetique marques bio

Slow cosmetique : une mention à laquelle vous fier

La mention est remise par l’association Slow Cosmetique selon un cahier des charges précis, appelé la Charte Slow Cosmetique.

Seules des marques vraiment engagées pour une cosmétique éthique, écologique et saine sont récompensées.

En d’autres termes, si vous croisez un produit portant fièrement la mention Slow Cosmetique, vous pouvez vous laisser tenter sans avoir peur d’être piégé(e). La question du greenwashing ne se posera pas, car si la marque a reçu la mention, c’est quelle a montré pâte blanche.

Marques de beauté naturelles et éthiques : une boutique en ligne gérée par l’association

En tant que blogueuse prônant la beauté bio, responsable et positive je trouve ce mouvement beauté éthique tellement important !
D’abord, il pousse les marques à se démarquer grâce à une cosmétique intelligente, écologique et humaine.
Ensuite, il aide les consommateurs à s’y repérer rapidement. La mention Slow Cosmetique c’est un gage de qualité sur la composition et le marketing d’une marque. Même si, je ne le dirai jamais assez, il est utile d’apprendre à lire l’étiquette.

Ambassadrice slow cosmetique marques bio

Face à la méfiance ambiante envers les marques de cosmétiques conventionnelles, le mouvement permet d’apaiser nos esprits et de se laisser guider. Cela fait du bien de ne pas être tout le temps sur ces gardes !

En fait, très souvent des personnes attirées par le naturel et/ou le bio ne savent pas où se procurer de nouveaux produits plus éthiques. La boutique éthique en ligne de Slow Cosmetique pourrait bien être une solution sécurité et anti-casse tête.

La charte Slow Cosmetique est indépendante

Attention, un point crucial ? Le cahier des charges de l’association et la notation sont gérés de manière indépendante par l’association. Et ça change tout !

De plus, la mention Slow Cosmetique a plusieurs degrés d’adéquation à ses valeurs. Je vous laisse jeter un œil à ce récap pour en savoir un peu plus.

etoile-slow-cosmetique

Une mine d’or d’informations sur la cosmétique éthique

De plus, le site propose une partie « blog » qui regorge d’informations. Sous forme d’articles ou de vidéos ultra utiles pour d’une part, apprendre à décrypter les produits nocifs dans nos cosmétiques, et d’autre part, se diriger vers de bons produits selon notre type de peau, cheveux, habitudes de vie etc…

slow-cosmetique-boutique-naturel-bio

Jolie Coquille : ambassadrice Slow Cosmetique

Je suis devenue ambassadrice Slow Cosmetique. Qu’est ce que cela veut dire pour vous ?

Lorsqu’une blogueuse mentionne un produit testé, elle génère un lien spécial  (appelé lien d’affiliation) qui vous envoie directement sur la page shopping du produit.

De cette façon, l’équipe Slow Cosmetique sait de la part de qui vous venez.

Si vous achetez un produit sur la boutique officielle en passant par le lien d’une ambassadrice, cette dernière reçoit une commission sur vos achats.

Sachez que je ne me serais JAMAIS engagée si je n’étais pas 100% convaincue du bien-fondé de cette association et de son travail de sélection de marques respectueuses.
Etre blogueuse, à côté de mes études, me prend énormément de temps. Tester plein de produits de beauté a également un coût pour moi.
Cet article, en plus de présenter le concept Slow Cosmetique me permet d’être parfaitement transparente avec vous.

Si vous avez envie d’en savoir plus, laissez-moi un commentaire sur le sujet 🙂

Ambassadrice-slowcosmetique-jolie-coquille