Pourquoi cette soupe de lentilles corail au mois de juin ? En bonne étudiante, la fin de mois de mai dût compliquée financièrement. Je me suis donc lancé un défi : ne pas faire de courses et vider les placards. Créativité assurée puisqu’il ne restait que des produits un peu laissés de côté. Un reste de crozets au sarrazin, de l’Ebly, des lentilles, de la purée Moussline.
Finalement, je tombe sur une boite de lait de coco, des lentilles corail et ça tombe bien car il me reste de la pâte de curry après la réalisation de la soupe thaî que Sophie avait préparée pour vous.

Voir la recette de la soupe thai 

Recette soupe vegan : lentilles corail, lait de coco, curry

Tout le monde sait maintenant que la consommation de viande constitue un enjeu écologique (et économique) majeur. Pour diminuer ma consommation de viande, je sais qu’il faut consommer des légumineuses.

Comment cuisiner des légumineuses : soupe de lentilles corail, coco et curry

On est d’accord, des lentilles à l’eau : ce n’est pas l’éclate. Je suis donc contente de vous présenter ma recette (oui, je l’ai inventé moi même en improvisant) de soupe de lentilles corail, au lait de coco et à la pâte de curry rouge.

Je conviens que nous n’avons pas toujours de la pâte de curry au fond de nos placards. Cette étape est facultative, mais je trouve que la préparation était un peu fade sans cet ingrédient épicé.

Ne me faites pas le coup « elle est sympa avec sa recette de soupe, mais on est au mois de juin », il fait 10 degrés. Merci.

Comment cuisiner des légumineuses : soupe de lentilles corail, coco et curryIngrédients soupe de lentilles corail pour 750G de soupe

1 oignon

1 grosse gousse d’ail

1 cuillères à café de curry en poudre

5 cuillères à soupe d’huile d’olive

300 g lentilles corail

400 ml lait de coco

1 cuillère à café de pâtes du curry

Préparation de la soupe vegan de lentilles corail de fin de placard

  1. Faites revenir l’oignon et l’ail avec de l’huile d’olive dans une marmite (ou wok, ou poêle à bords hauts)
  2. Ajoutez une cuillère à café de curry en poudre directement dans la marmite.
  3. Ajoutez les lentilles corail, et laissez les s’imprégner du mélange oignons curry (comme pour un risotto)
  4. Ajoutez ensuite 1,5 d’eau et laissez mijoter 25 minutes (je mets un minuteur, sinon je pars faire autre chose et je fais tout brûler).
  5. Retirez du feu et mixez à l’aide d’un mixer plongeant jusqu’à la consistance désirée (bien lisse pour ma part)
  6. Remettre sur le feu, ajoutez la pâte de curry et le lait de coco jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Recette vegan étudiants fauchés : soupe de lentilles corail bio au lait de coco et curry

C’est prêt ! J’espère que ma recette vous plaira. Idéale en cas de recherche de recette vegan, de fin de mois difficile, et grand froid. Pour la conserver, je l’ai placée dans un bocal hermétique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *