Si vous aussi, pour une raison inconnue, vous sentez clairement votre baromètre de sexappeal augmenter à chaque fois que vous êtes maquillée d’une bouche rouge : cet article est fait pour vous! Seulement, ce look ne s’invente pas et ne se dessine pas à la va vite. Une bouche rouge parfaite pour les nulles ? Oui, c’est possible! Il vous faudra juste de la patience et quelques conseils pour créer un look à la Marylin Monroe.

Retrouver mon guide pour trouver la bonne couleur de rouge à lèvres selon votre carnation

7 étapes pour une bouche rouge parfaite !

1. Exfoliation.

Lip scrub gommage levres jolie coquille

 

Avant de commencer, exfoliez vos lèvres pour enlever les peaux mortes et permettre un rendu plus clean (et faire des bisous tout doux)

2. Hydratation.

Jolie-coquille-hydratation-levres

Appliquez du baume à lèvres (ou de l’huile végétale) pour nourrir/hydrater, laissez le poser quelques minutes, mais retirez l’excédant avec un mouchoir juste avant d’appliquer le rouge.

3. Camouflage.

jolie-coquille-feutre-a-levre-kiko-bouche-rouge-parfaite-tutoriel-astuce-conseils-crayon-rouge-a-levres-hydration-exfoliation-gommage-astuces-anti-cerne-rectifier
Crédit photo : beautyandgibberish

Lorsque vous faites votre teint, insistez en tapotant sur le contour des lèvres avec votre fond de teint pour masquer les irrégularités autour de la bouche. Vous pouvez même déposer un peu de fond de teint sur vos lèvres, cela fera ressortir la couleur du rouge.

4. Crayon.

Bouche-rouge-parfaite-contour-des-levres-jolie-coquille
Crédit photo : makeupforever

Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge : faites les contours ET coloriez toute la surface des lèvres avec le crayon. Cela augmente considérablement la tenue du rouge à lèvres, vous allez regrettez de ne pas avoir testé cela plus tôt! #paroledescout’.

5. Mouchoir poudré.

Crédit photo : JJ Cowan
Crédit photo : JJ Cowan

Après avoir appliqué une première couche de rouge, posez un mouchoir sur votre bouche et tapotez de la poudre libre sur vos lèvres par dessus le mouchoir. Repassez ensuite une touche de rouge à lèvres normalement, cela évite les transferts et prolonge donc la tenue.

6. Anti-cernes.

Crédit photo : beautyandgibberish
Crédit photo : beautyandgibberish

Pour finir, utilisez un petit peu d’anti-cernes sur un pinceau très fin pour redessiner le contour et enlever les éventuelles bavures du rouge.

7. Touche finale.

Bouche-rouge-parfaite-levres-rouges-tutoriel
Crédit photo : docteur reynaud

Appliquez une pointe d’enlumineur sur l’arc de cupidon pour apporter de la lumière et créer un effet pulpeux sexy mamamita Angelina Jolie.

A savoir : 

– Le contour des lèvres plus foncé ou utilisé seul c’est INTERDIT, remplissez toujours les lèvres avec un rouge de la même couleur que le contour.

– Si vous vous maquillez beaucoup les yeux, oubliez votre bouche et vice-versa.

Retrouver mon guide pour trouver la bonne couleur de rouge à lèvres selon votre carnation

Et vous, quels sont vos conseils pour une bouche rouge parfaite ?

1Pingbacks & Trackbacks on Maquillage : tutoriel bouche rouge parfaite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *