Peut-être savez-vous que j’ai du passer par une étape terrible quand j’étais adolescente : arrêter de me ronger les ongles. Ce ne fût pas chose facile. Parfois, je craque encore et je mordille un ongle. Tout n’est qu’une question de motivation sur le long terme. Un de mes secrets était indéniablement de faire attention à mes mains. Impossible donc de zapper l’étape du vernis pour mon cas.

Niveau actualité manucure, vous avez sûrement entendu parler de la soit disant révolution des vernis en spray.

J’ai trouvé cette photo sur le site Elle.fr. Ps : la bague étoile en strass, on en parle ?

Non au vernis chimique en spray

Sous la forme d’un aérosol (type déodorant en bombe), la couleur est « pschiiiiitée » sur vos doigts et après un rinçage à l’eau, votre vernis est posé. Tout ça, c’est bien beau mais la révolution que je vois ici est surtout :  » on a concocté un concentré de produits chimiques dans un produit. Vous allez être trop contentes de vous appliquer un cocktail dangereux sur la peau « . Youpi. Je suis tellement déçue quand l’innovation va dans le sens inverse du bon sens et de l’écologie, suis-je la seule ?

Kure Bazaar : une alternative aux vernis trop chimiques

J'ai testé le vernis naturel de Kure Bazaar

Je prends donc la voie opposée puisque je veux vous parler de la marque de vernis green Kure Bazaar. La philosophie de la marque étant de proposer une alternative aux vernis classiques ultra chimiques. Les vernis Kure Bazaar sont donc à base de pulpe de bois, coton, pomme de terre, maïs et blé.

Composition 85 % naturelle : Kure Bazaar la meilleure du marché ?

Venris naturel Kure Bazaar : le test

Contrairement à ce qui peut se lire sur certains blogs, la marque Kure Bazaar n’est pas bio. J’ai fait des recherches. Par définition, un vernis ne peut pas être bio. Comprenez-moi : aucun vernis à ongles ne peut être bio ! En effet, nos flacons colorés ne sont que des savants mélanges de substances chimiques et pétrochimiques. Forcement, rien n’est naturel là dedans.  #MerciGoogle. Seriez-vous intéressées par un article guide pour trouver un vernis plus sain ? Répondez-moi en commentaire ici ou sur ma page FB 😉

Des vernis à ongles qui n'agraissent pas : Kure Bazaar

La marque Kure Bazaar, basée à Paris, fait donc un effort considérable en prenant le chemin du naturel pour les ongles. Elle propose une composition à 85% naturelle. C’est, à ma connaissance, le pourcentage le plus haut sur le marché. Son solvant végétal à base de blé, de mais, et pommes de terre et pulpe de bois est donc non bio, mais bien plus naturel qu’une marque classique.

N’hésitez pas à consulter mon article sur la différence entre l’appellation bio et naturel.

Pour info, elle fait partie des vernis dits 5-free. Sans toluène, formaldehyde, DBP, Camphre et TPHP : des produits chimiques réputés nocifs pour l’Homme.

Enfin, les vernis Kure Bazaar ne sont pas testés sur les animaux.

Mon article sur les cosmétiques vegan. 

Application et rendu : un vernis « green » à la hauteur ?

La marque Kure Bazaar m’a envoyé le vernis « Vinyle » à tester. La couleur est un rouge vif presque néon. Cette dernière est vraiment vibrante, assumée et fraîche.  Ce n’est résolument pas une couleur qui passe inaperçue !

J'ai testé : les vernis naturels Kure Bazaar et je vous donne mon avis

Mon avis sur le packaging Kure Bazaar ? Il me plait beaucoup. Du verre épais et un système de double capuchon blancs, rappelant les packagings de Chanel pour celles qui visualise. Le flacon est épuré et solide.

A l’application, quelque chose me saute tout de suite aux yeux. L’opacité est vraiment bonne et la brillance incroyable. Je retrouve vraiment un effet gel sur mes ongles, même dès la première couche. Je vous rappelle que pour une application parfaite il faut : 1 base + 2 couche de couleurs + 1 top coat. Privilégiez des couches fines.

La tenue est correcte. 3 jours sans écaille avec une couche de base coat et de top coat (lisez mon article sur la manucure pour les nulles si vous avez encore du mal avec ces termes). D’autre part, il s’écaille discrètement. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Le vernis ne part pas en couche, mais vraiment petit à petit.

vinylle-avis-kure-bazaar

Les deux couches sont nécessaires, sinon avec une simple couche le vernis s’écaille dès le lendemain – comme tous les vernis.

Le séchage est plutôt rapide, j’attends environ 5 minutes est le résultat est parfaitement sec.

Kure bazaar : des vernis vraiment green ??

Moi qui réalise que j’ai encore écorché mon vernis pour la 3 ème fois avant qu’il sèche …

Le bémol pour Kure Bazaar ? Le pinceau est un peu fin à mon goût, ce qui rend l’application plus longue. C’est vraiment le seul défaut que j’ai pu trouver à ce vernis haut en couleur !

Pour Acheter des vernis Kure Bazaar : 16 € sur leur site

Vous connaissiez cette marque ? Aimeriez-vous en savoir plus sur la composition des vernis en général ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *